...car il ne pourra gouverner à sa guise et selon ses humeurs qu'avec l'assentiment muet et unanime d'une assemblée de "godillots" à ses ordres et à sa dévotion : ainsi l'a institutionnalisé la Ve République consacrant ainsi l'inféodation du pouvoir législatif au pouvoir exécutif !
Ce troisième tour des élections présidentielles est donc le dernier acte de la mascarade républicaine de notre pseudo démocratie représentative.
Mais compte tenu de la configuration politique établie à la suite du deuxième tour, les deux blocs minoritaires que sont le RN de Marine Le Pen et la NUPES de Jean-Luc Mélenchon ont la possibilité de conquérir (à la majorité relative) quelques circonscriptions à la faveur de "triangulaires".
Encore faut-il que cette alchimie électorale soit bien perçue et que les alliances contractées à la va vite dans l'émotion du verdict des urnes puissent induire une détermination pour le vote unitaire !
En effet rien ni personne ne semblent pouvoir arrêter voire infléchir le piétinement collectif d'un troupeau de moutons, bien encadré par les chiens de garde du libéralisme et de la bienséance bourgeoise : sous la houlette de Panurge, ils trotteront sans bêler jusqu'aux bureaux de vote afin d'apporter leur laine au patron...
"Un malheur ne vient jamais seul", disait Pantagruel. Et il aurait pu ajouter : politique sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Abstentionnistes ou dépositaires d'une enveloppe vide au deuxième tour, il y a encore un espoir, mobilisez- vous, allez voter...
Pas une voix de gauche ne doit manquer aux candidats de la NUPES !