...car l'admirable combat dreyfusard étant l'un des marqueurs fondamentaux des valeurs de la gauche, il est à proprement parler intolérable que le pouvoir en place (acculé par sa déroute aux élections européennes) ait l'outrecuidance d'utiliser cette honteuse calomnie pour tenter de maintenir sa sauvegarde !
Oui, Léon Blum doit se "retourner dans sa tombe" en étant cité à l'appui de cette insulte, lui qui a été lynché par l'extrême-droite des ligues fascistes de 1934 et dont la voiture avait été attaquée par les aficionados de Jacques Bainville, le maître à penser de Jean-Marie Le Pen...
Le RN n'est autre que l'héritage de cette vague toxique et réactionnaire anti-dreyfusarde qui nous conduisit à la Révolution nationale de Pétain, au collaborationnisme avec les nazis (le sigle RN était déjà celui de Marcel Déat), aux tueurs de l'OAS et aux nervis du GUD.
Bruno Lemaire ferait mieux de réviser son cours d'histoire avant d'affirmer avec la certitude d'un ultra nanti et l'arrogance d'un "premier de la classe" que "la France insoumise" est antisémite !
Mais il reste toujours quelque chose de l'odieuse calomnie, le goût amer de la haine raciale et de la haine de classe...
Vive le nouveau Front populaire !
Jean A.Chérasse
Ps / le DVD (éditions de Montparnasse) est disponible à la FNAC