...ce serait ainsi prendre le contre-pied de l'action de son prédécesseur, François Hollande, qui, bénéficiant de tous les atouts à gauche, y compris d'une majorité dans les deux chambres des élus du peuple, s'était plu à pratiquer une "politique de l'offre" et avait gouverné au centre-droit.
Mais il n'est pas interdit d'interdire et encore moins de spéculer sinon de rêver...
Débarrassé du souci de sa réélection, Emmanuel Macron pourrait enfin réaliser ce qu'il avait promis dans son livre intitulé (quel doux euphémisme !) "Révolution", c'est à dire promouvoir une politique de redressement dans la gestion du bien public et un effort de défiscalisation pour tenter de corriger les inégalités sociales...
Aujourd'hui, prendrait-il en compte ce "en même temps" que l'on est bien obligé de qualifier comme n'étant qu'un argument de communication politicienne ?
Les problèmes fondamentaux de notre pays sont toujours posés, en particulier la préoccupante question du logement, qui provoque les tragédies hivernales pour les SDF et les mal logés.
3000 enfants dorment dans les rues françaises : est-ce admissible ?
Réarmement civique ? Oui, bien sûr, mais ce n'est pas en s'obstinant à mentir et en divisant la population citoyenne que l'on pourra obtenir une revitalisation de la devise républicaine.
Réarmement industriel ? Oui mais que fait-on pour supprimer les discriminations raciales qui obèrent l'emploi des jeunes ?
Par ailleurs les icebergs du capitalisme mondial ne sont pas loin de notre paquebot qui vogue dans le brouillard
Notre ersatz de démocratie pourra-t-elle les éviter ?