...car 2024 qui sera sans doute marquée par la consolidation des autocraties, des dictatures et des droites extrêmes verra probablement l'émergence de nouveaux satrapes populaciers rompus à la manipulation et à la démagogie.
En effet, que ce soit à l'Est ou à l'Ouest, toutes les populations du globe seront les victimes du syndrome de l'homme providentiel, c'est à dire de celui ou de celle qui saura convaincre le plus grand nombre avec le cynisme le plus absolu et la perfection dans l'art du mensonge !
De l'exécrable Poutine au grotesque Kim il Song, le grand guignol mondial regorge de prévaricateurs doués, qui sont en réalité des assassins de l'humanité, des incendiaires, des fauteurs de guerre, bref des clowns monstrueux...
Néanmoins me direz-vous, cela ne nous concerne pas puisque l'Europe semble avoir été épargnée par cette propagation du fléau ?
Elle résiste certes, mais elle reste infiniment vulnérable quand on constate l'inexorable montée du Rassemblement national de Marine Le Pen et le voeu que vient d'exprimer Sarkozy adoubant Darmanin, ce clone de Mussolini qui est aujourd'hui ministre de l'Intérieur, pour succéder à Macron.
Avons-nous donc mérité de devenir les esclaves ou plutôt les martyrs de ces ignobles tyrans ?
J'espère que le genre humain refusera d'être précipité dans ces prochaines saisons en enfer !