...patatras, voilà que le naturel est sans doute revenu au galop et JL Mélenchon est en train de suicider "la France insoumise", ce qui aura pour conséquence directe l'implosion de la NUPES !
Déjà, comme l'avait finement analysé Jean-Pierre Boudine dans son essai prémonitoire "...Ni tribun", l'ancien ministre de Jospin n'avait pas donné beaucoup de preuves de sa conviction de "jouer collectif"...
Saisi par le syndrome du culte de la personnalité et rengorgé par ses performances électorales aux élections présidentielles, il n'avait pas pu maîtriser ses nerfs lors de l'opération de police déclenchée par le pouvoir macroniste pour le déstabiliser : "Je suis la République !" restera sans doute gravé dans la mémoire populaire comme une boursouflure insane, la scorie d'un ego crispé !
Aujourd'hui où il vient d'écarter du revers de la main tous ses plus proches compagnons politiques, celui qui dénonçait avec humour et pertinence "le capitaine de pédalo" est en train de revêtir l'uniforme du commandant du Titanic ...
Ce masochisme politicien est inexplicable chez un homme intelligent et cultivé, mais chacun sait que le pouvoir est un virus mortel.
L'ambition incontrôlée d'un homme est un fléau, et il peut tout détruire.
N'est-ce pas le cas du sinistre Poutine ?