En effet depuis la grande manifestation bienpensante de la primaire des "honnêtes gens" en novembre dernier, qui a permis aux oligarques véritables détenteurs du pouvoir, de pousser dehors un candidat "pas comme il faut" car trop décalqué du FN, et surtout, criblé d'affaires porteuses de scandales, l'air du temps a été vite saturé par le showroom de la "gauche de gouvernement" dont on se demande s'il a un bien-fondé depuis la renonciation du Président à solliciter un nouveau mandat.
Et pourtant les medias ont suivi le mouvement et ils consacrent de nombreuses heures d'antenne à ce non-événement...
On peut se demander pourquoi des journalistes dignes de ce nom, qui ont la responsabilité civique de faire circuler une libre information qui est le sang de la démocratie, contribuent à créer cet imbroglio, cette situation absurde qui n'est même pas justifiée par la prise en compte d'un tripartisme devenu l'état de cette Ve République, dont le mécanisme électoral n'est pas conçu pour cela.
On peut se demander si cette confusion des genres et des appellations, soigneusement entretenue, n'est pas finalement le bouclier idéal pour éviter un véritable affrontement de classes et d'intérêts qui ne pourrait se conclure que par la victoire des dominés, des exploités, des laissés pour compte puisqu'ils sont le plus grand nombre et que le suffrage censitaire a été aboli par la révolution de 1848.
Aujourd'hui où la France du Quart-Monde est représentée majoritairement par le mouvement des insoumis avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, et minoritairement par le PCF, LO et le NPA, tous les autres sont, de près ou de loin, des serviteurs de la république bourgeoise. Avec ou sans européisme, avec ou sans nationalisme.
Mais il faut tout de même remarquer qu'il y a parfois des fuites dans le rideau des primaires, certains candidats se permettant de dénoncer la précarité et la pauvreté croissantes : quelle outrecuidance à la fin qu'un quinquennat où chacun doit savoir que "tout va bien" !
Le Président Pangloss et son élève Macron vous saluent bien.