...en effet comment imaginer que des mesures drastiques contre la carbonisation puissent être adoptées par des Etats et des monopoles qui en sont la cause et les bénéficiaires ?
De quelles vertus peut-on créditer le mensonge politique et le parlementarisme confisqué ? Les marchandises électorales semblent interchangeables.
Avons-nous jamais connu une telle disette de l'intelligence sensible et du sens de l'humain ?
Pendant que les pitreries médiatiques captent l'attention, les lobbies du nucléaire, du pétrole, de la pharmacie, de la 5G, du gaz de schiste, des malversations bancaires...triomphent avec le soutien d'une corruption et d'un parasitisme étatiques exhibés sans scrupules.
Comme l'a écrit Raoul Vaneigem "ce beau monde s'en donnerait à coeur joie s'il en avait un. En conséquence, la totale assurance de poursuivre son entreprise de destruction lucrative lui suffit."
C'est bien pourquoi l'auteur du "Traité de savoir vivre" préconise une révolution maraîchère.
L'autodéfense sanitaire et morale devient pour chacune et chacun la substance d'une autodéfense généralisée. Sous cet angle - autrement dit l'organisation du peuple par lui-même - n'a plus rien de subversif, c'est une cure de santé parfaitement légitime.
Retour à la base.