La nuit du 19 au 20 décembre 2023 restera gravée dans notre histoire nationale comme étant celle du déshonneur républicain...et de la honte nationale car elle veut annuler tout ce que nous devons à la Révolution de 1789...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
... hormis les heures sombres de la trahison de l'ère pétainiste, aucun gouvernement français n'a renié les principes fondamentaux sur lesquels repose notre démocratie !
En allant à Canossa quémander le soutien parlementaire des ultra-réactionnaires de la mafia Ciotti et en validant avec un pragmatisme insouciant la raison d'être du lepénisme, Madame Elizabeth Borne a franchi le Rubicon.
Car si on entrouvre la porte à la "bête immonde", on ne pourra pas la contrôler et elle s'empressera de dévorer le troupeau...
Son attitude est assimilable à celle de Daladier aux lendemains des "accords de Munich" fin septembre 1938, que Pierre Mendès-France avait qualifié en ces termes : "Il avait signé un pacte avec Hitler pour garantir la paix ; mais non seulement il y eût la guerre, mais elle fût couronnée par le déshonneur !"
La Ve République a vécu.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.