...car c'est un bon élève ce Wauquiez, sorti cacique des grandes Ecoles, élu des pieuses chaisières du Puy en Velay, patron de région, parka rouge et droit dans ses bottes : le prototype même du fayot.
Ayant récupéré les restes avariés du campement UMP, il s'est mis à lorgner vers les dépouilles du FN dont les détritus jonchent le sol et posent un sérieux problèmes aux éboueurs de la démocratie. Il a estimé qu'il devait les recycler en harkis LR et pour cela, il s'est mis à déblatérer grave sur tous ceux qui, dans sa tribu, avaient appelé à voter Macron au deuxième tour afin d'éliminer la Walkyrie.
Mais comme il n'a guère le sens des nuances, il a même écorné au passage un ancien monarque de la République, qui fut en son temps l'un de ses bienfaiteurs. Inévitablement, l'outragé n'a pas tardé à se rebiffer et l'intempestif a du se confondre en excuses...
Qu'à cela ne tienne ! Il a validé toutes les imprécations qui viennent donc enrichir le passionnant débat national dont le brouhaha fétide est pain béni pour le flux médiocre d'une actualité plutôt claironnée que susurée par les medias. Comme si la quête laborieuses des médailles françaises aux JO d'hiver ne leur suffisait pas à tenir en haleine leurs clientèles.
Nous voilà donc dans la situation ambiguë où la vie de la république bourgeoise est perturbée par un héros des classes possédantes alors qu'elle est en train d'en conforter les privilèges en instrumentalisant une politique basée sur l' injustice sociale !
La politique n'est plus qu'un jeu de colin-maillard.