On peut gloser à l'infini sur la footitude des bleus : cette misérable équipe est un miroir ! Un miroir de cette république sarkozyenne,qui est en train de pourrir à tous les étages. Que ce soit l'argent des ministres ou leurs privilèges,le comportement des "élites" et des bien-pensants,l'incroyable mic-mac des effets d'annonce,les discours pseudo-moralisateurs des "experts" : c'est un enfûmage généralisé ! Il suffit de se reporter aux "unes" de mediapart,jour après jour,pour s'en convaincre...
Aujourd'hui où la solstice d'été devrait réjouir tout un chacun,la fête de la musique qui nous paraissait être un grand moment de convivialité citoyenne dans les années quatre-vingt,semble sonner le glas de nos illusions.
En 2010,le pays de la liberté,de l'égalité et de la fraternité se répand dans la décharge publique d'une gouvernance rongée par l'argent et les appétits clandestins. Une gouvernance qui fait d'abord penser aux parrains de la mafia mais qui est en réalité l'héritière de la France de Vichy. Une héritière qui a le suprême culot de se recommander du gaullisme et du CNR !
En se promenant dans Paris,on peut voir sur certains immeubles l'indication "Gaz à tous les étages". Désormais,on pourra lire sur tous les bâtiments publics "Pourriture à tous les étages".