La gratitude s'arrête là car il est d'ores et déjà fort probable que le prochain père fouettard de la République bourgeoise sera un conservateur hyper réactionnaire, un Versaillais pur jus.
En effet, lorsqu'on jette un oeil sur le programme de l'ancien "collaborateur" de Sarkozy, le "cave", on est saisi par l'évidence de sa férocité de classe ainsi que par la persistance de son séguinisme européiste.
Passé ce dimanche 20 novembre où l'on a vu disparaître avec soulagement et satisfaction le croquemitaine du cap Nègre, il n'y a pas de quoi se réjouir !...
D'ailleurs Fillon va bénéficier d'une situation anti-sociale déjà bien pourrie par le quinquennat précédent qui aura fait ce qu'il a pu pour démolir ce qui restait de l'esprit du programme du CNR, et qui a plus qu'ébreché le modèle social français dont nous avions hérité grâce aux luttes ouvrières des générations qui nous ont précédées.
Mais les "honnêtes gens", fortement encouragés par les médias, ne se satisfont pas d'un technocrate social-libéral soi disant "de gauche", qui enveloppe la politique de droite qu'il a décidé de conduire malgré tout par le mensonge et l'enfumage.
Il lui faut un chevalier blanc du capitalisme pour gagner le tournoi présidentiel contre la Mélusine à la rose bleue.
Elle aura donc son notable de la Sarthe au lieu du notaire de Corrèze.
D'un François l'autre.