La politique cosmétique peut parfois déboucher sur un vaudeville : l'audition de Patrice de Maistre,le gestionnaire de Madame Bettencourt,qui prétend que les 500 000 € qu'elle voulait retirer en espèces de la banque Dexia,quelques mois avant l'élection présidentielle,n'étaient que de l'argent de poche,quelques misérables fifrelins destinés à acheter des cadeaux et des sucreries à la veille de Noël.
500 000 € ? à moins qu'avec ce pactole,elle puisse renflouer les restaus du coeur,ou bien sauver de la famine quelques centaines de milliers d'enfants en Afrique.
"Elle voulait aussi,tout simplement,s'acheter une bague" ajoute l'homme de confiance de la milliardaire,qui dénonce les "fantasmes des journalistes en mal de copie" lorsqu'ils imaginent qu'une partie de la somme devait probablement rejoindre le bas de laine du candidat de Madame Bettencourt à l'élection présidentielle !
Le vaudeville vire carrément au cynisme lorsqu'on apprend grâce aux carnets de l'ex-comptable Claire Thibout,que l'honorable Eric Woerth avait rendez-vous avec l'honorable Patrice de Maistre,dans un café. Sans doute pour lui montrer la nouvelle bague de Madame Bettencourt.