...et c'est par ailleurs le charivari du marécage politique dominé par les ambitions présidentielles du nouveau poulain de Sarkozy, l'impénitent Darmanin, alors que les aficionados du clan Le Pen retiennent leur souffle dans l'attente de leur victoire électorale annoncée !
Mais cela tourne rond et tout semble parfait puisque le Président Macron va nous proposer une initiative importante, la martingale de la rentrée qui devrait lui permettre de gouverner en paix et dans une fructueuse harmonie durant les quatre prochaines années de sa mandature...
Car la Ve République agonisante a encore du souffle et le 49/3 n'a pas été rangé dans le placard aux balais.
On prête à Malraux cette absurde prédiction sur le retour du religieux au XXIe siècle, mais je crois que le monde évolue plutôt vers l'opacité et la fermeture démocratique sinon le totalitarisme ou la dictature, tant les peuples se laissent abuser par les charlatans de tout poil.
Que ce soit la trogne renfrognée du milliardaire Trump ou le visage lisse et cynique de Poutine, les looks des maîtres de la planète semblent tous sortis de l'enfer de Dante ou des terrifiants mangas japonais.
Mais il y aurait une cerise sur le gâteau empoisonné : à l'instar de Jeanne d'Arc, Ségolène Royal estime qu'elle est en mesure de sauver la gauche du désastre en prenant la tête d'une liste d'union...
Pourquoi pas ?