La France râle. La France souffre. La France regrette...
C'est tout à fait l'impression que l'on pouvait avoir en regardant l'excellente émission de Thierry Ardisson,"Salut les terriens",samedi soir sur Canal + En effet,se trouvaient réunis sur le plateau,Luc Ferry (il avait prédit la débâcle de la droite),Jean-Luc Mélanchon (il a réussi avec le Front de gauche une première tentative unitaire),Serge Moati (il vient de terminer un film sur le processus qui conduit à la situation de SDF),et un chômeur en fin de droits ( un quinquagénaire condamné à vivre aux crochets de ses enfants).
La France râle car elle s'irrite de constater que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi grandes,elle râle de voir les patrons du CAC 40 et les banquiers profiter de la crise,elle râle d'assister impuissante à une distribution de prébendes et de privilèges.
La France souffre car elle peine à joindre les deux bouts,elle se demande comment elle pourra finir le mois,et elle va grossir les files d'attente des restaurants du coeur lorsqu'elle a décidé de mettre sa dignité dans sa poche.
La France regrette amèrement d'avoir élu un président qui n'a tenu aucune de ses promesses,un président pour les riches et les nantis,un président indigne de la gouverner.
En ce printemps 2010,la France espère que l'hiver va prendre fin et que la sève montera dans les branches, elle espère que la gauche pourra la tirer d'affaire,mais elle en doute...
Que revienne le temps des cerises !