...à l'instar du poète Guillaume Apollinaire qui écrivait dans une tranchée lors de la grande hécatombe de "la grande guerre" : "La nuit descend, on y pressent un long, un long destin de sang", une terrifiante actualité nous accompagne chaque jour.
Que ce soit en Ukraine où les missiles russes viennent pulvériser les supermarchés, les bibliothèques ainsi que la population civile ou à Rafah , lieu d'extermination du peuple gazaoui sous les bombes israéliennes...il n'y a pas un seul instant où les crimes contre l'humanité sont suspendus voire arrêtés tant la haine et la férocité rapace des prédateurs ne connaissent plus de limites !
Il y a bien des manifestions pour exprimer le dégoût international face à l'impunité de ces exactions, mais la machine à broyer le vivant est en route et il semble que rien ne puisse faire stopper sa détermination à la destruction, au pilonnage et à l'anéantissement.
Dans cette situation tragique, un député marseillais , Sebastien Delogu, le nouveau Marat des "montagnards" de LFI, a pris l'initiative de venir agiter un drapeau palestinien devant ses collègues de l'Assemblée nationale : il en a été très sévèrement puni et ostracisé par toute une classe politicienne enfumée et aveuglée par le conformisme bourgeois et abscons de notre société américanisée...
Toutes ces "belles âmes" reprochent à LFI d'introduire l'hystérie dans le débat public. Et Retailleau, le roquet LR du Sénat, va même jusqu'à dire que LFI est la honte de la République.
Pourtant Sebastien Delogu s'est bien référé à la devise républicaine en exaltant l'honneur de la fraternité.
Retailleau est donc le porte-parole de la honte française.