Chaque jour nous sommes abreuvés,influencés et conditionnés par cette "info-spectacle" qui a le pouvoir pernicieux de distiller la goutte de poison entretenant notre pessimisme,au point que nous en arrivons à ne plus profiter de l'instant présent,de l'automne magnifique et flamboyant, à ne plus profiter de la vie.
Par exemple aujourd'hui,ce sont ces colis piégés en provenance du Yemen qu'Al Quaïda adresse aux américains,c'est la "campagne électorale" du dictateur Gbagbo certain de sa réélection en Côte d'Ivoire,c'est l'ouragan Tomas qui vient de dévaster les Barbades,le crash d'un hélico français dans l'Antarctique,un attentat-suicide à Istanbul,et ces conservateurs américains du Tea Party qui vont sans doute déstabiliser le Président Obama. Ces mêmes conservateurs qui approuvaient Bush et sa guerre en Irak car ils croyaient que c'était une croisade contre les communistes "qui voulaient venir prendre leurs vaches".
Pendant ce temps là,en France,nous avons un "napoléon de prisunic" qui fait voter par ses deux chambres (les Cinq Cents,et les Anciens) une loi inique qui va priver les plus démunis d'entre nous d'un espoir de temps libre.
Le chrysanthème (du grec "anthemon" = fleur et "khrusos" = or) qui nous permet d'honorer nos disparus,signifierait-t-il que le mal l'emporte toujours sur le bien dans un monde qui est le résultat d'une volonté indifférente au bien et au mal ?