1 an de témoignages sur la violence du travail

Depuis 1 an le site violencedutravail.com a recueilli de nombreux témoignages, des récits de ce que chacun vit au travail. Le site a été créé pour rendre visible une violence invisibilisée qui touche quotidiennement des millions de gens, la violence au travail, la violence du travail. Cette violence subie.

Depuis 1 an le site violencedutravail.com a recueilli de nombreux témoignages, des récits de ce que chacun vit au travail.

Témoignages violence du travail Témoignages violence du travail

 Le site a été créé pour rendre visible une violence invisibilisée qui touche quotidiennement des millions de gens, la violence au travail, la violence du travail. Cette violence subie.

Une violence qui ne laisse pas de bleus ou de plaies ouvertes mais cassent pourtant des êtres, des vies, des familles parfois. 

Parler de souffrance, c'est victimiser et individualiser. Parler de violence, c'est pointer un système, une mécanique collective, organisée.

Des récits bruts et courts. On se dit ça aurait pu m'arriver, je suis passé.e par là, je ne suis pas passé.e si loin, ça me rappelle quelqu’un… ça n'arrive pas qu'aux autres.

Pour lire les témoignages c’est par ici : www.violencedutravail.com

Si vous avez envie de raconter ce que vous vivez au travail, quel que soit votre métier, votre secteur d'activité, écrivez-nous à l’adresse suivante : contact@violencedutravail.com 

Il n’y a pas de format pour témoigner, faites comme vous le sentez, écrivez nous avec vos mots ou racontez le nous. Les témoignages sont anonymisés.

Violencedutravail.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.