violencedutravail

www.violencedutravail.com

Son blog
129 abonnés Le blog de Violence du travail
Voir tous
  • La clé

    Par
    Je suis professeur de lettres classiques depuis 23 ans, en poste dans cet établissement depuis 6 ans. Le proviseur soutient le latin et le grec, que j’enseigne, et je m’entends bien avec mes collègues. Pourtant j’ai été confrontée cette année à une situation ubuesque. Je vous souhaite de pouffer de rire en lisant le récit, parce que l’absurde est un des ressorts du comique.
  • Être prof et se réunir par zoom

    Par
    Aujourd’hui, nous avions une réunion importante à propos de la réforme du bac de nos terminales. Rendez-vous donné par l’IAPR pour un entretien sur Zoom à 14 h. Peu importe qu’on ait cours, il faut y être.
  • Je risque ma vie

    Par
    J’ai mal à la tête et envie de vomir, mais il faut déjà que j’organise la journée de demain pour ne pas pénaliser les élèves. Toujours cette fabuleuse culpabilisation pour nous faire accepter n’importe quoi et tout nous prendre.
  • Cadences imposées, système D: mon frère travaille à La Poste

    Par
    Mon frère travaille à la Poste : premier confinement, ça a été système D pour les masques et les gels. Aucune consigne pour éviter les contacts au centre de tri. Au fur et à mesure, des informations glanées sur les chaînes de télé, il a mis des gants et un masque.
  • Je suis saisonnière agricole: l’esclavage n’a pas été aboli, il a juste changé de nom

    Par
    Je viens de vivre une expérience professionnelle très désagréable et qui m’a épuisée.(...) Pas le temps ni de se moucher, ni de boire ou le tracteur s’éloigne et c’est de plus en plus dur. Je suis trempée de la tête aux pieds, sous-vêtements compris et j’ai un litre d’eau dans chaque botte.