violencedutravail

www.violencedutravail.com

Son blog
92 abonnés Le blog de Violence du travail
Voir tous
  • Lettre de remerciements

    Par
    carte-visite-vdut-paysage-web
    "Madame,Je souhaiterais vous remercier. En effet, au même titre qu’une lettre de motivation est sollicitée au début d’un poste, à la clôture de celui-ci, une lettre de remerciement me paraît la bienvenue. Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour ces années de servitude au sein d’un environnement qui m’aura détruit autant la santé physique, que la santé mentale..."
  • Ça paraît ne pas m'atteindre

    Par
    carte-visite-vdut-paysage-web
    Ça parait ne pas m'atteindre et pourtant...
  • Je suis de plus en plus une nomade professionnelle

    Par
    banniere-1
    Depuis que je suis cadre, je suis de plus en plus une nomade professionnelle, je l’étais déjà en tant qu’infirmière, mais je le suis de plus en plus, j’ai 18 certificats de travail depuis mon diplôme en 1993, j’ai eu 18 postes en tout. Pas mal comme flexibilité, comme mobilité et je ne travaillais pas en intérim !
  • Je n'arrive plus à déconnecter du stress de mon travail

    Par
    banniere-1
    C’est bien ça la dimension du burn-out : on n’a plus envie de se démener à fond comme on l’a toujours fait, on est sans tonus, et le travail ne nous fait plus vibrer, pire le corps nous montre qu’il faut penser un peu plus à soi, et passer à autre chose.
  • Le mail de trop

    Par
    A partir de ce jour, mon état s’est dégradé : ruminations incessantes, boule au ventre, nuits blanches, angoisses qui m’empêchaient de prendre les transports en commun, perte totale de confiance et dégoût du travail, jusqu’au jour où j’ai craqué, jusqu’au jour où les collègues m’ont ramené chez moi car je n’étais pas capable de reprendre ma voiture…