violencedutravail

www.violencedutravail.com

Son blog
139 abonnés Le blog de Violence du travail
Voir tous
  • Violence « ordinaire » au bureau (Episode 1)

    Par
    Je travaille dans l’informatique dans une des grandes banques françaises, en « fixe » depuis 2 ans. Mon chef, Amédée*, est depuis 30 ans dans l’entreprise, et depuis 10 ans dans son poste. Ça se passe bien avec lui, jusqu’à ce que…
  • Petites ou grandes violences silencieuses au quotidien

    Par
    Je suis professeure des écoles depuis 26 ans. En région parisienne depuis 2003. J’ai ressenti les premières violences dès le début de carrière, quartier sensible, mais non ZEP. Sans moyen.
  • L'ordre absurde de trop

    Par
    Je suis, j’étais AVS, Auxiliaire de Vie Scolaire (ou Aesh). Le premier jour de la rentrée, j'ose refuser les ordres de l’inspection académique. Non, je n’accompagnerais pas 2 élèves en très grande difficulté scolaire -qui n’écrivent pas ni l’un ni l’autre- en même temps.
  • Pandémie et violence du travail : vague 4.... appel à témoignages !

    Par
    2ème, 3ème vague, 4ème… l’épidémie se poursuit, les travailleurs s’adaptent, changent, parfois ne peuvent plus travailler. Les plans sociaux se multiplient, les précaires n’ont pas ou plus droit au chômage. La pandémie a accentué la dégradation des conditions d’emploi et de travail, quel que soit votre métier, votre activité pour témoigner c'est à l’adresse suivante : contact@violencedutravail.com
  • L’administration pénitentiaire est une institution totale

    Par
    Je suis officier dans l’administration pénitentiaire. (...) Très vite, j’ai constaté que le nouveau directeur avait un management toxique et pervers ; il aimait humilier les cadres en réunion et les faire craquer.