Je suis maman avant tout, j’ai 3 filles, dont une toujours en première ligne en tant qu’auxiliaire de vie. Métier noble et indispensable, mais déjà sous-évalué en temps ordinaire.
Actuellement le CCAS qui l’emploie, a déjà mis un temps énorme avant de leur donner les moyens minima de protections, et ce qui me titille en boucle : pourquoi ne pas avoir tester AVANT ???
Malgré les déclarations diverses et variées du gouvernement, elle continue avec ses collègues à faire du ménage ! Actes qui fait partie de ses attributions mais, je suis en colère :
– nous habitons au Pays Basque (c’est beau!) et beaucoup d’enfants sont venus avec l’excuse de s’occuper de leurs anciens, que nenni!!! Certains non, c’est vacances et avec femme de ménage !
– suite aux confinements, il est inscrit que « seuls les actes vitaux sont à exécuter chez le client », soit alimentation, courses et entourologie (de loin bien sur!)
– les responsables sont en télétravail…pas sur le terrain!
Oups! J’avais encore oublié que notre société fait passer l’économie avant l’humain… Faut pas perdre de clients après…et les AUXILIAIRES DE VIE ????
Merci pour ce témoignage qui fait suite à l'appel à témoignage sur les conditions de travail en cette période de pandémie, appel à témoigner que vous retrouverez sur le blog: https://blogs.mediapart.fr/violencedutravailcom/blog/260320/quand-la-violence-pandemique-demultiplie-la-violence-du-travail
"A l’heure où le covid-19 amène certaines populations à continuer à travailler coûte que coûte, où il est demandé à d’autres de faire du télétravail, à d’autres d’être en activité partielle et où le gouvernement réduit les droits des salariés, il nous paraît nécessaire de rendre visible ce qui se passe dans le monde du travail. Témoignez ! "
Si vous aussi vous voulez témoigner écrivez nous à contact@violencedutravail.com
(Il n’y a pas de format pour témoigner, faites comme vous le sentez. Les témoignages sont anonymisés.)
Pour lire d'autres témoignages en ligne c’est sur www.violencedutravail.com et sur le blog de médiapart : violencedutravail.com
Nous sommes aussi sur facebook sur une page intitulée Violencedutravail https://www.facebook.com/violencedutravail/
et sur twitter : https://twitter.com/ViolenceTravail