violencedutravail (avatar)

violencedutravail

www.violencedutravail.com

Abonné·e de Mediapart

41 Billets

0 Édition

Lien 19 avril 2020

violencedutravail (avatar)

violencedutravail

www.violencedutravail.com

Abonné·e de Mediapart

Travailler pendant la pandémie, acte2 – Témoignez!

Le gouvernement explique que seules les activités essentielles doivent continuer à être réalisées. Travailler mais dans quelles conditions ? avec quelles protections ? S’agit-il réellement d’activités dites essentielles ?

violencedutravail (avatar)

violencedutravail

www.violencedutravail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.violencedutravail.com

Le gouvernement explique que seules les activités essentielles doivent continuer à être réalisées. Travailler mais dans quelles conditions ? avec quelles protections ? S’agit-il réellement d’activités dites essentielles ?

Clairement non des livreurs qui travaillent pour apporter une boite de gâteau ou une bouteille de vin, des chantiers qui redémarrent voire n’ont jamais cessé, des élagueurs qui travaillent car c’est devenu une activité essentielle…

On peut lire aussi des témoignages des caissières, de soignants, d’auxiliaires de vie etc. qui travaillent sans protection ou qui les ont en partie soit parce qu’ils les ont reçus sur leur lieu de travail il y a peu de temps soit parce-qu’ils les ont fabriquées eux-mêmes.

Malgré la pandémie, certaines populations à continuer à travailler au prix de leur santé, les droits des travailleurs sont remis en cause (chômage partiel, congés imposés..).

Le site violencedutravail.com a été créé pour donner à voir la violence du travail. Cette violence subie. Aujourd’hui encore, ce sont les salariés, les précaires, les « indépendants » qui subissent des conditions de travail dégradées, qui sont contraints d’aller travailler la boule au ventre.

Nous avons publié un premier appel à témoignages il y a quelques semaines et depuis nous avons publié les témoignages reçus.

La pandémie continue et le travail aussi, nous souhaitons continuer à rendre visible ce qui se passe aujourd’hui dans le monde du travail, alors écrivez-nous pour témoigner !

Si vous souhaitez écrire ou parler de ce que vous vivez en ce moment, envoyez-nous un message à l’adresse suivante : contact@violencedutravail.com

 (Il n’y a pas de format pour témoigner, faites comme vous le sentez. Les témoignages sont anonymisés.)

Violencedutravail.com

Pour lire les témoignages en ligne c’est sur www.violencedutravail.com

Sur le blog de Mediapart : violencedutravail.com

Nous sommes aussi sur facebook sur une page intitulée Violencedutravail  : https://www.facebook.com/violencedutravail/

et sur twitter : https://twitter.com/ViolenceTravail

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.