*Vichy https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=2iejBBUck-8&t=1s
Billet de blog 20 juillet 2024
Merci Mediapart qui donne TANT aux habitants de Vichy !!!
Émerveillé par la démarque de cet article "Casseroles et sympathies royalistes : le détonnant diplomate candidat du RN à Vichy" Justine Brabant et Mathilde Mathieu 5 juillet 2024 à 23h19 le désir de paraphraser "Merci à la vie qui m'a tant donné" de Violeta Parra...
UNESCO https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/240924/le-plan-unesco-pour-vichy
La plus grande terrasse d’Europe avec 4.000 cafés servis par jour
« L’un des plus grands divertissements de cette époque, c’est de se montrer et de montrer ses costumes. Plus la robe de votre dame est belle, plus vous êtes riche. »
Chose qu’il est plus difficile de faire à Paris car la politique de grands travaux menée par le baron Haussmann, entre 1853 et 1870, génère beaucoup de poussière. Les gens râlent car ils ne peuvent se promener qu’en calèche.
« Et donc on peut seulement montrer la partie haute du costume. Alors que dans les villes d’eaux, comme c’est le cas à Vichy, on peut circuler à pied. »
Ce lieu devient très vite l’endroit où il faut être et se développe rapidement.
« Il y avait à la place de l’actuel Grand café un établissement appelé La Restauration.
Des tables ont été installées pour faire une terrasse, côté parc. Face à une demande toujours plus forte, elles se sont multipliées.
C’était le plus grand café d’Europe, au-dessus de celui de Vienne (Autriche).
À la fin du XIXème et au début du XXème siècle, on servait plus de 4.000 cafés par jour. »
Des portraitistes et caricaturistes croquent les physionomies des curistes en terrasse alors qu’à l’intérieur, des salons permettent de jouer au billard, aux petits chevaux ou d’assister à des projections de cinématographe.
https://www.vichy-patrimoine-mondial.com/patrimoine/parc-des-sources/
Cogedim s'engage pour ses clients
La relation client est un enjeu majeur de la promotion immobilière.
Cogedim la place au cœur de sa stratégie, illustrant et affirmant ainsi sa différence.
Depuis le conseil lors de la définition du projet immobilier jusqu’à la fin des garanties qui couvrent le bien, un interlocuteur dédié vous accompagne et répond à toutes vos questions avec un objectif d’excellence en matière de satisfaction.
Cette année, Cogedim a obtenu la 1ère place du Palmarès 2023 HCG-Les Echos qui récompense les entreprises leaders de la relation client tous secteurs confondus.
https://www.altarea.com/groupe/marques/cogedim
MERCI, PAR AVANCE, POUR VOS COMMENTAIRES !!!
A bientôt.
Amitié.