Warda Baïliche
Warda Baïliche dirige BAULD, une structure indépendante à l’intersection de la stratégie, de l’éthique et de l’intelligence artificielle. Elle accompagne institutions et acteurs du changement à penser un numérique plus juste, plus sensible et plus lucide. Pour une compétitivité et une vision long terme retrouvées.
Paris - France
Sa biographie
Warda Baïliche est fondatrice et présidente de BAULD, une structure hybride à la croisée du conseil stratégique, de l’innovation technologique et de la réflexion éthique. Ancienne consultante et manager dans la tech, forte de plus de douze années d’expérience dans la data, le développement et la transformation1…
numérique à l’échelle internationale, elle œuvre aujourd’hui à réconcilier puissance technologique et dignité humaine.
Auteure du livre L’humain à l’ère de l’IA, devenu best-seller en 2024 dans la catégorie “Grands enjeux contemporains”, elle est également à l’origine de la revue éponyme, premier média indépendant dédié à l’exploration des tensions entre IA, société et conscience. Conférencière, stratège, et voix montante de l’IA éthique, elle intervient dans des cercles institutionnels, universitaires et entrepreneuriaux en France comme à l’international (Europe, Afrique du Nord, continent africain) sur les sujets de souveraineté numérique, inclusion technologique, et leadership sensible.
Ses projets actuels - dont “AI & Me - The Soul Companion”, un compagnon d’IA introspectif et éthique - interrogent les contours du progrès, et ouvrent de nouveaux récits pour une technologie au service de la lucidité, de l’autonomie et de l’élan vital.
Warda Baïliche incarne une nouvelle génération de femmes engagées, techniciennes et visionnaires, pour qui la maîtrise du code ne s’oppose pas à la profondeur de l’âme. Elle incarne une génération de voix transversales.
Retrouvez-moi dès maintenant sur mes réseaux sociaux :
-> LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/wardabailiche/
-> TikTok : https://www.tiktok.com/@wardabailiche
Son blog