Indignation. Les faux culs de la politique.
Une invasion ici n’est pas la même que là-bas. Un chacun pour soi de courte vue. Ne vous plaignez plus d’être « envahis » quand vous laissez la merde s'étendre dans le monde, dont par ailleurs vous savez quand il le faut ,réaffirmer votre suprématie sur lui.
Concernant la Palestine cessez (vous, les européens et vos amis de l'Otan), cessez d’ETRE PRÉOCCUPÉS, D’EN APPELER. Vos paroles sont du sel sur des blessures ouvertes. Elles donnent envie d'hurler. Le XIXème siècle et son lot de massacres ne vous a pas suffi. Regardez les camps dévastés de l'Afrique, des pays arabes... Encore aujourd'hui les enfants de ceux que vous avez massacrés crient leur douleur. Les Indiens d'Amérique, les Amérindiens habitent encore ceux qui sont devenus Américains et Canadiens. Le peuple palestinien est-il condamné au même destin ? Car c'est cela qu'il faut mettre en perspective, et non plus le fumeux plan à deux Etats...
« La récente décision de la cour suprême israélienne ouvre la voie à l'éviction de plus de 1000 personnes palestiniennes à Massafer Yatta, dont plus de 500 enfants. Cela constituerait le plus important transfert forcé de population depuis 1967. » Déclaration de la représentante de la France aux nations Unies, 25/05/22 qui en APPELLE....
Et puis cette incidence: « par ailleurs nécessaire de préserver le statut international des lieux saints». en parlant de Jérusalem qui devient l'ailleurs. Ailleurs d'où ? de la raison ? de la justice ? de vos affaires courantes ?
La représentante conclue sur la nécessité de recréer un horizon. Quel cynisme, quand on sait ce que l'autre horizon, celui qui a été créé par les puissances occidentales pour déposséder les Palestiniens de leurs territoires, a donné comme résultats.
S'il vous reste quelque humanité, courage, et détermination après l'Ukraine, ne les rangez dans le tiroirs de vos bonnes actions, la Palestine en a besoin. Sinon, TAISEZ-VOUS.