Les exemples ci-dessous autorisent-ils à émettre l'hypothèse, qu'en France, les femmes seraient plus misogynes que les hommes?
Premier exemple: contrairement à l'Angleterre, la France n'a jamais eu de reine-régnante, puisque toutes les reines de France n'étaient que les épouses de rois-régnants. Les anglais ont eu de nombreuses reines, notamment la grande Elisabeth (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Ire_(reine_d%27Angleterre)) qui posa les premières pierres de l'Empire anglais, le plus vaste Empire de tous les temps, pépinière de nos plus grandes démocraties. Nous avons probablement là une preuve que l'alternance femmes-hommes au pouvoir c'est mieux que les hommes-toujours-au-pouvoir.
Second exemple: la France n'a jamais eu non plus de Présidente de la République. Pourtant, en France, les femmes sont plus nombreuses que les hommes et elles ont le droit de vote effectif depuis 75 ans (1945). Il suffirait que les femmes le veuillent vraiment, et leur majorité leur permettrait d'avoir, enfin, une Présidente de la République. Par exemple, lors de l'élection de Sarkozy contre Ségolène Royal, c'est cette dernière qui aurait été élue si les femmes n'avaient pas eu le droit de vote.
Signé: un enfant élevé par sa seule mère.
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres." (Etienne deLa Boétie, 1530-63)
"Le plus grand, le seul ennemi de l'émancipation de la femme est la femme." (Otto Weininger, 1880-1903)
"The greatest tyrants over women are women." / "Je ne connais rien de plus impitoyable qu’une femme dans ses haines à l’égard d’une autre personne de son sexe." (William Makepeace Thackeray, 1811-63)
"Misogynist: A man who hates women as much as women hate one another." / "Misogyne: Un homme qui hait les femmes autant que les femmes se haïssent entre elles." (Henry Louis Mencken, 1880-1956)
…
Une des solutions susceptibles de résoudre, en partie, ce problème, est évoquée ici:
...