Marine Le Pen refuse de répondre aux lecteurs de Mediapart

Sans réponse de la part de Marine Le Pen aux questions des lecteurs de Mediapart, nous avons eu par téléphone Alain Vizier, le directeur de la communication du Front National.

banniere-fb-lepen
Alain Vizier nous a confirmé que la candidate du parti d'extrême droite ne répondra pas aux lecteurs de Mediapart et aux utilisateurs de whyboOk.

La raison ? Le fait que Mediapart n'ait pas invité Marine Le Pen à une série d'entretiens lors de la présidentielle de 2012.
Dont acte.

Voici les 5 plus grosses questions (plus de 200 voix) envoyées à Marine Le Pen (et à d'autres candidats).

Vous pouvez toujours apporter votre voix à ces questions - cf ci-dessous- afin d'obtenir les réponses d'autres candidats.

Lutte contre la fraude et l'évasion fiscales :

# Quel est votre plan pour récupérer les 120 milliards de fraudes fiscale et sociale des sociétés au profit de la sécurité sociale ?

# Pourquoi ne mettez-vous pas au cœur de vos objectifs politiques celui de stopper le vol fiscal des 60 à 80 milliards € par an ?

# Pourquoi, afin de lutter contre la fraude fiscale, ne pas abroger le secret fiscal ? A quoi sert cet outil ?


Votes blancs :

# Avez-vous l’intention d’instaurer une vraie démocratie en vous engageant sur la prise en compte des votes blancs comme suffrages exprimés ?


Conflits d'intérêt dans la presse :

# Que comptez vous faire pour que les conflits d'intérêts évidents cessent entre les patrons de presse et leurs journaux ?

 

COMMENT CA MARCHE ?

1. Cliquez sur les questions,

2. Pour apporter VOTRE VOIX, cliquez sur moOtonner* dans la page de la question après avoir créé votre compte whyboOk en 10 secondes,

3. Une fois la réponse obtenue, vous pourrez en évaluer la transparence et le contenu.

* moOtonner (attention, 2nd degré) = apporter votre voix pour que la question soit envoyée au(x) candidats(s). 
Il faut que 100 personnes veuillent obtenir la réponse pour que cette question soit envoyée aux candidats par courriel. Puis, elle sera envoyée à nouveau à 200, 500, 1000 personnes...

Qu'est-ce que whyboOk ? 

Retrouvez et moOtonnez toutes les questions des lecteurs de Médiapart !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.