why boOk

Plateforme de dialogue

France

Sa biographie
L'association de loi 1901 whyboOk propose une plateforme de dialogue entre les citoyens se posant des questions et les décideurs politiques et économiques. Le site est construit pour une utilisation en trois temps : Question | Réponse | Évaluation, permettant à tous les citoyens d'interpeller les responsables politiques et économiques sur leurs actions, décisions ou engagements.
Son blog
45 abonnés whyboOk
Voir tous
  • M. Macron, comptez-vous protéger les lanceurs d'alerte et comment ?

    Par
    Question de Stéphanie Gibaud à Emmanuel Macron Question de Stéphanie Gibaud à Emmanuel Macron
    Face à la corruption généralisée, M. Macron compte-t'il protéger les lanceurs d'alerte et renforcer leurs actions en France et en Europe ? C'est la question que lui adresse directement Stéphanie Gibaud, lanceuse d'alerte ayant été licenciée de la banque suisse UBS pour avoir refusé de cautionner les pratiques illicites en matière d'évasion fiscale. Soutenez son combat en moOtonnant sa question !
  • Gouvernement Macron 1: prêt pour un nouveau dialogue?

    Par
    La liste des ministres du gouvernement Macron fraîchement établie, une sempiternelle question revient à nos esprits dubitatifs : "que vont-il changer ?" Et si on leur demandait ? whyboOk.org, plateforme de démocratie directe, vous propose de leur poser vos questions dès maintenant.
  • Prési-danse : Ces médias complaisants qui nous ont mal-menés

    Par
    A l'issue du second tour, on peut dire que le catch entre Le Pen et Macron a battu son plein et rempli nos écrans. De cette agitation médiatique, une information essentielle transpirait à peine : ce choix que nous avons eu le 7 mai 2017 n'était pas satisfaisant pour une majorité de Français. Et les médias aux yeux braqués sur les deux prétendants au titre ont contribué à nous conduire jusque là.
  • M. Le Pen et E. Macron comptent-ils développer l'éducation civique?

    Par
    C'est la question qu'a posé Emmanuel, lecteur de Mediapart, aux 11 candidats à la Présidentielle, avant le 1er tour. Il ne reste aujourd'hui en course qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Comptent-ils développer l'éducation civique, ce "rempart contre les dérives politiques" ? Rien ne paraît moins sûr.
  • Emmanuel Macron n'a pas le temps de vous répondre

    Par
    Malgré plusieurs relances de notre part, Emmanuel Macron et ses équipes n'ont pas pris le temps de répondre aux questions des lecteurs de Mediapart. Le candidat d'En Marche déclare que la société civile est un des piliers de la transformation ? Nous aimerions qu'il le prouve ! A vous de mettre la pression en moOtonnant et partageant toutes les questions de ce billet de blog.
Voir tous