why boOk (avatar)

why boOk

Plateforme de dialogue

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2017

why boOk (avatar)

why boOk

Plateforme de dialogue

Abonné·e de Mediapart

Maltraitances animales : qu'envisagent les candidats à la Présidentielle ?

Élevages intensifs, maltraitances en tous genre, abandons, activités de "loisir" (corridas, parcs aquatiques...) : les formes de souffrance perpétrées par l'Homme sur les animaux sont pléthore et font - malheureusement - partie de notre quotidien. Les candidats à la Présidentielle envisagent-ils des mesures fortes en faveur de la "condition animale" ?

why boOk (avatar)

why boOk

Plateforme de dialogue

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Cette question a été adressée à tous les candidats à la Présidentielle par un lecteur de Mediapart. Si Nathalie Arthaud, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan ont répondu à des questions ainsi posées par les lecteurs de Mediapart sur le site associatif whybook.org, aucun pour le moment ne s'y est prononcé sur la question animale, vaste sujet parfois abordé par certains candidats, mais sur lequel de nombreux défenseurs de la cause animale attendent des prises de position beaucoup plus fortes.

Pour que les candidats répondent, la question doit atteindre 100 voix afin de leur être envoyée et qu'ils soient invités à rédiger leur réponse (nous avons ainsi obtenu tour à tour des réponses de Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon). Pour apporter VOTRE VOIX, cliquez sur moOtonner* dans la page de la question après vous être connecté ou avoir créé votre compte whyboOk en 10 secondes.

Une fois la réponse obtenue, vous pourrez en évaluer la transparence et le contenu.

Exigeons des candidats qu'ils nous donnent des réponses très claires sur cette question ! 

* moOtonner (attention, 2nd degré) = apporter votre voix pour que la question soit envoyée au(x) candidats(s). 
Il faut que 100 personnes veuillent obtenir la réponse pour que cette question soit envoyée aux candidats par courriel. Puis, elle sera envoyée à nouveau à 200, 500, 1000 personnes...

Qu'est-ce que whyboOk ? 

Retrouvez et moOtonnez toutes les questions des lecteurs de Médiapart !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.