Secret fiscal: 5 candidats répondent aux lecteurs de Mediapart

Afin de lutter contre la FRAUDE fiscale, pourquoi ne pas abroger le SECRET fiscal ? A cette question posée par un lecteur de Mediapart, 5 candidats à la Présidentielle ont répondu. Nous vous invitons à lire et évaluer leurs réponses.

A cette question posée par Charbo, lecteur de Mediapart, aux candidats à la Présidentielle, 5 des 11 encore en course ont répondu sur le site associatif whyboOk.org : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou.

Toutes les réponses sont consultables sur la page de la question : Pourquoi, afin de lutter contre la fraude fiscale, ne pas abroger le secret fiscal ? A quoi sert cet outil ? > Lire les réponses

Si vous souhaitez évaluer la transparence et le contenu de ses réponses, il vous faut moOtonner* la question et rafraîchir la page.

Et les autres candidats ? Et les autres questions ?

whyboOk.org est un site géré par une association loi de 1901 sur lequel les citoyens peuvent interpeller directement les décideurs politiques, économiques, ainsi que les candidats à la Présidentielle.

Des centaines de lecteurs de Mediapart se sont déjà prêtés au jeu. Parmi les questions adressées aux candidats, plusieurs ont obtenu les réponses de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan. Les autres candidats n'ont pas encore répondu mais sont relancés dès que chaque question atteint le second palier (200 personnes souhaitant connaître la réponse), puis le troisième (500 personnes), et ainsi de suite. Nos voix comptent parce qu'elles sont celles de citoyens concernés par les sujets abordés et reflètent nos interrogations ou nos défiances vis-à-vis des programmes que nous proposent les candidats à la Présidentielle. Demandons-leur davantage de réponses !

* moOtonner (attention, 2nd degré) = apporter votre voix pour que la question soit envoyée au(x) candidats(s) n'ayant pas répondu. 
Il faut que 100 personnes veuillent obtenir la réponse pour que cette question soit envoyée aux candidats par courriel. Puis, elle sera envoyée à nouveau à 200, 500, 1000 personnes...

Qu'est-ce que whyboOk ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.