Primaire de gauche, cannabis, cumul des mandats... MoOtonnez* les questions du WE!

Ces sujets vous interpellent ? Venez moOtonner* les questions des lecteurs de Médiapart, obtenir des réponses des candidats à la présidentielle 2017, sans oublier de les évaluer !

Apportez votre voix en cliquant sur moOtonner dans la page de la question. Les questions ont besoin de 100 voix pour être envoyées aux candidats. Vous pourrez ensuite évaluer leurs réponses.

Quelle est votre position concernant la légalisation du cannabis ?

Pourquoi diviser ainsi vos forces ?

Quelle est votre position concernant le cumul des mandats ?

Que pensez-vous du tirage au sort? Par exemple pourquoi ne pas remplacer le sénat actuel par un sénat de citoyens tirés au sort ?

Retrouvez également toutes les questions de la semaine dernière

Sauver la planète et partager les richesses sous-tendent les choix politiques et économiques ; qu'envisagez-vous de faire concrètement ?

Que comptez vous faire pour que les conflits d'intérêts évidents cessent entre les patrons de presse et leurs journaux ?

Comment comptez-vous lutter contre la montée de l'islamophobie et du racisme dans la société et plus particulièrement dans les médias ? 

A quand la mise en avant des solutions alternatives à la connerie politique en France ?

Que comptez-vous faire pour réduire le nombre des députés, sénateurs, élus régionaux et leurs avantages ?

Quelle est votre point de vue sur la moto ? Comment comptez vous augmenter la sécurité de ses usagers ? La moto peut elle être écologique ?

Pourquoi aucun gouvernement ne favorise les énergies renouvelables et quand y aura t-il une vraie politique industrielle du renouvelable ?

Etes-vous pour la mise en place d’un pouvoir citoyen institutionnel de suivi et contrôle des politiques publiques du président-candidat ?

Quelle est votre position concernant le revenu universel ?

Quelle est la place de la #Communauté #LGBT dans votre vision de l'avenir ?

Quelle est la position des candidats sur le CETA au niveau global et sur le nouveau mécanisme d'arbitrage ICS instauré dans le texte?

Pourquoi n'avoir pas organisé une primaire à gauche de la "gauche", pour un débat d'idée, une exposition médiatique et une légitimité perso?

Pour une personne percevant AAH + APL comptez-vous baisser l'une de ces deux allocations ou les deux ?

Êtes-vous prêt à faire un débat télévisé avec l'UPR de Mr Asselineau ? 

Soutenez vous les 30 propositions faites par 26 associations de défense des animaux, et soumises aux candidats à la présidentielle?

Ne pensez-vous pas que votre programme devrait être détaillé et qu'il revête un caractère obligatoire comme un contrat ?

Les responsables politiques ayant été condamnés par la justice doivent-ils être dans l'impossibilité d'être élus ou nommés ?

Quelle est votre position vis à vis d'Israël; que comptez-vous entreprendre pour faire respecter les résolutions de l'ONU et du Tribunal Int?

Quel est votre plan pour récupérer les 120 milliards de fraudes fiscale et sociale des sociétés au profit de la sécurité sociale ?

Comment les candidats comptent-ils limiter le cumul des mandats et le nombre d'élus afin de faire des économies?

Après votre élection, des heurs & manifs instrumentalisés possibles en France organisés par l'oligarchie ou même un pays ?

L’OTAN viole-t-il le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, en installant le système AEGIS en Roumanie et en Pologne?

* moOtonner (attention, 2nd degré) = apporter votre voix pour que la question soit envoyée au(x) destinataire(s) ! Vous pourrez ensuite évaluer la transparence et le contenu de la réponse.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.