Wolf Wagner
Journaliste indépendant
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 avr. 2019

Wolf Wagner
Journaliste indépendant
Abonné·e de Mediapart

Les neuf preuves du mensonge d'Etat concernant Geneviève Legay

Réalise-t-on vraiment la succession de tentatives de manipulations autour de Genevieve Legay, la dame blessée à Nice le 23 mars dernier ? A ce jour, il existe 9 preuves flagrantes de l'implication de l'Etat dans une manipulation de grande ampleur. C'est très rare d'avoir autant d'éléments probants... et si peu de médias qui cherchent à relier ces infos entre elles.

Wolf Wagner
Journaliste indépendant
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Genviève legay, après sa chute à Nice le 23 mars 2019 © Le Monde


1/ Le président de la république, premier représentant de la nation, a sciemment menti en disant que : "Cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre".
=> Mensonge d'Emmanuel Macron.
Nice Matin 25/03/19 : https://www.nicematin.com/greve-mouvements-sociaux/elle-sest-mise-en-situation-daller-dans-un-endroit-interdit-macron-reagit-a-lhospitalisation-de-genevieve-la-nicoise-blessee-pendant-la-manifestation-des-gilets-jaunes-308723
2/ Le maire de Nice, Estrosi, premier représentant politique de la ville, a sciemment menti en disant que : "c'est regrettable, ce n'est pas dans un heurt avec la police, elle a trébuché. Ce sont des blessures superficielles."
=> Mensonge du maire de Nice.
France 3 : https://www.facebook.com/philippe.court.7/videos/2361916670519177/
3/ Le procureur, représentant de la justice, a sciemment menti en disant : "On ne voit pas qui la pousse, mais elle n’a pas été touchée par les forces de sécurité"
=> Mensonge du procureur
25/03/19 : https://www.sudouest.fr/2019/03/25/gilets-jaunes-la-manifestante-blessee-a-nice-n-a-pas-ete-touchee-par-un-policier-selon-le-procureur-5929553-10530.php
4/ La police a empêché les premiers secours (street medics) d'intervenir et les a mis en garde à vue pendant 10 heures.
=> Non assistance à personne en danger et arrestation arbitraire.
France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=8Nwbi2re6gM
5/ La police rend visite à Geneviève Legay à l'hopital dès le lendemain de sa chute pour lui faire dire qu'un "caméraman l'aurait poussée".
=> Subornation de témoin.
https://www.20minutes.fr/justice/2480819-20190325-nice-attac-porte-plainte-apres-blessure-genevieve-legay-samedi
6/ L'équipe de Quotidien de TMC est quant à elle interdit par le préfet et par le chef de service de l’hôpital d'approcher Geneviève malgré son accord.
=> Entrave au droit d'informer
https://www.facebook.com/reveillezvousenfin/videos/385503785369679/
7/ On apprend que le chef de service de l’hôpital est l'époux de l'adjointe au Maire.
=> Conflit d’intérêt.
https://www.facebook.com/groups/310403819778193/permalink/468147680670472/
https://www.facebook.com/JohnMacJohn/posts/10217236278046220
8/ On a appris que Cnews a volontairement caché les preuves de la culpabilité de la police dans cette affaire.
=> Conflit d’intérêts. Dissimulation de preuve.
https://www.arretsurimages.net/articles/nice-comment-cnews-a-ignore-son-image-de-genevieve-legay
9/ Et la dernière nouvelle, on apprend que la personne en charge de l'enquête sur la blessure de Geneviève n'est autre que la femme du commissaire de Police de Nice.
=> Conflit d’intérêts. Manipulation d'une enquête judiciaire.
https://www.mediapart.fr/journal/france/080419/affaire-legay-la-policiere-chargee-de-l-enquete-est-la-compagne-du-policier-en-cause
---------------------
Tout y est : le pouvoir exécutif, le pouvoir local, la justice, la police, les médias, l'administration publique, tous main dans la main pour cacher la vérité à l'opinion. Le tout en plein mouvement social d'envergure qui dénonce les dérives oligarchiques d'une caste. Que demander de plus ?
COMBIEN DE TEMPS ENCORE ALLONS NOUS DEVOIR SUPPORTER CELA  ?
Si on est en mesure de prouver ces mensonges concernant cet événement précis, combien sommes nous incapables de voir ??
France, réveille toi !



Tous les contenus signés de mes pseudos : Wolf Wagner (facebook, blog médiapart et GJ-mag) et Skwalito (twitter) sont entièrement libres de droits. Sinon la source est toujours mentionnée.



Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal
La Cnil saisie d’un recours collectif contre la « technopolice »
La Quadrature du Net a recueilli les mandats de 15 248 personnes pour déposer trois plaintes contre les principaux outils de surveillance policière déployés un peu partout en France. Elle demande notamment le démantèlement de la vidéosurveillance et l’interdiction de la reconnaissance faciale. 
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Santé
Soins non conventionnels : « Les patients ont une spiritualité, une part d’irrationnel »
Parmi les soins non conventionnels, au très large public, il y a de tout : certains ont trouvé une place auprès de la médecine traditionnelle, d’autres relèvent de la dérive sectaire. Le chercheur Bruno Falissard, qui a évalué certaines de ces pratiques, donne quelques clés pour s’y retrouver. 
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
« L’esprit critique » cinéma : luxe, érotisme et maternité
Notre podcast culturel débat des films « Sans filtre » de Ruben Östlund, « Les Enfants des autres » de Rebecca Zlotowski et « Feu follet » de João Pedro Rodrigues.
par Joseph Confavreux

La sélection du Club

Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit