Asselineau, le candidat qui souhaite incarner les idéaux de liberté et d'égalité

Le mouvement politique représenté par François Asselineau incarne un courant d'opinion qui n'est pratiquement plus représenté en France en tant que tel, qui exprime les idéaux de liberté et d'égalité tels qu'ils ont été formalisés sous la Révolution française. Face aux divers courants sociaux démocrates et démocrates chrétiens qui monopolisent le débat, cette voie peut redevenir une alternative.

https://youtu.be/sHGjsPqvS9k

Or dans la situation actuelle, la France centrale et égalitaire, plongée dans une crise profonde, est dominée par la droite et le FN, dont l'offre constitue une perversion de l'idéal d'égalité.

Trois journalistes de Polony.tv analysent le programme de l'UPR, le seul à distinguer programme présidentiel et programme législatif. La seconde vidéo permet d'approfondir certains aspects du programme et de la philosophie d'ensemble. Pour ceux que ça intéresse, la logique de l'Etat qui est exposée, mais pas suffisamment développée hélas, donne des pistes intéressantes pour organiser la captation du capital ; c'est à mettre en regard avec les idées keynésiennes de la France insoumise de simple gestion du capitalisme dans le cadre de l'UE.

 

Focus du programme de François Asselineau de polony.tv © Jeff

Débat entre les journalistes

 

François Asselineau interview chez Polony.tv © Jeff

Entretien avec Asselineau

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.