François Asselineau : regards sur l'Histoire

André Larané, directeur du site Herodote.net consacré à l'Histoire, s'entretient avec François Asselineau, candidat aux élections présidentielles.

https://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=2222&ID_dossier=485

François Asselineau est le candidat inattendu des présidentielles 2017. Diplômé d'HEC (Hautes Études Commerciales) et de l'ENA (École Nationale d'Administration), il a fait carrière en qualité d'inspecteur des finances dans différents cabinets ministériels et à l'étranger, notamment au Japon. En 2007, il a fondé un parti, l'UPR (Union Populaire Républicaine), qui se réclame du général de Gaulle et prône la sortie de l'euro, de l'Union européenne et de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord).

Comme avant lui Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Jean-Vincent Placé et Bruno Le Maire, François Asselineau s'est entretenu avec Herodote.net de sa passion pour l'Histoire et de la manière dont elle éclaire sa vision du monde. Entretien sous la forme de quatre vidéos, sur la France et l'Europe, le Japon, la Russie, la Turquie (accessibles aussi en audio).

A. Larané

Chose singulière, Asselineau explique en première partie pourquoi le candidat s'affiche devant trois drapeaux, contrairement à l'usage commun.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.