Yamadou Traoré

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 février 2022

Yamadou Traoré

Abonné·e de Mediapart

VALERIE PECRESSE ET MARINE LEPEN SE RIDICULISENT.

Suite aux nombreuses déclarations des autorités françaises jugées inamicales et "inacceptables" à Bamako, les autorités maliennes ont donné 72 heures à l'ambassadeur Joël Meyer pour quitter le territoire malien. Valérie Pecresse et Marine Lepen se sont ridiculiser en réagissant...

Yamadou Traoré

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

VALERIE PECRESSE ET MARINE LEPEN SE TIRENT UNE BALLE DANS LES PATTES.

Lorsqu'on décide d'évoquer, de façon publique, un sujet dont on a une connaissance insuffisante, le bon sens commande de se renseigner un peu.

En campagne pour les élections présidentielles de 2022  en France, Valérie Pecresse, candidate LR, et Marine Lepen, candidate du FN opportunément devenu RN, viennent de s'indigner de l'expulsion de l'ambassadeur de France du Mali le 06 février 2022 et demander l'expulsion de celui du Mali en France comme mesure de rétorsion ou de représailles . Cela fait deux ans que l'ambassadeur du Mali en France a été "expulsé" de France de manière "diplomatique". Et depuis, il n'y a pas d'ambassadeur du Mali en France. Nos deux candidates se sont roulées dans la farine toutes seules, comme deux grandes.

En effet depuis le mois de février 2020, l'ambassadeur du Mali en France, Toumani Djimé Diallo, a été "diplomatiquement" expulsé de France avec quolibets et invectives parce qu'il a osé "critiquer" le comportements de quelques soldats de la légion étrangère dans les bars de Bamako durant son audition à la commission des affaires étrangères du Sénat français le 26 février 2020. Pourtant il n'avait eu que des propos élogieux voire dithyrambique sur la France mais il a commis le crime de lèse majesté d' émettre des critiques sur le comportement de légionnaire. A propos de ces légionnaires, voilà ce qu'on pouvait lire sur le site de BFMTV le 25 octobre 2021: " Un réseau de prostitution géré à travers toute la France par des légionnaires ou ex-légionnaires originaires d'Europe de l'Est et basés à Nîmes (Gard) a été démantelé et six personnes mises en examen, selon des informations obtenues lundi auprès du parquet de Marseille."

Voici le lien de l'audition au sénat pour ceux qui veulent en savoir davantage: http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20200224/etr.html#toc4

Aucun média n'avait parlé de ce renvoi de l'ambassadeur du Mali en 2020, mais l'expulsion de l'ambassadeur de France au Mali a provoqué une hystérie politique et médiatique. Une petite expulsion d'un petit ambassadeur d'un petit pays et l'expulsion d'un Grand Ambassadeur d'un Grand Pays ne sont pas logées à la même enseigne.

Une variante ou un "VARIANT" de :" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Les peuples ont tout intérêt à se donner la main et  échanger sur certains sujets dans lesquels il n'y a pas pires que certains hommes politiques de partout et les médias mainstream: manipulation globale des opinions.

Les peuples peuvent en arriver "s'étriper" sur la foi de mensonges que l'on déverse sur eux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.