Voir tous
  • L'HUMANITÉ EN BERNE.

    Par
    Les libertés privées et publiques resteront menacées tant que perdureront les visions univoques cornaquées par l'intérêt mercantile des grands du monde.L'homme ne vaut que par l'utilisation que l'on peut en faire pour atteindre un objectif, il n'est plus qu'un outil, un objet, pas une finalité.
  • De la polémique sur le vaccin contre le covide-19 .

    Par
    Il existe un moyen simple de mettre d'accord les pourfendeurs du vaccin contre le covid-19 et ses défenseurs. L'exemplarité des donneurs d'ordre.
  • ALGÉRIE FRANCE MALI: AMITIÉ OU JEU DE DUPE?

    Par
    Dans l'évolution des grands mouvements internationaux, pour le moment, il s'avère que les peuples, maintenus dans l'ignorance, découvrent souvent des ignominies avec incrédulité. Ce qu'on sert au quotidien n'est que de la poudre aux yeux. Ici je m'adresse aux peuples algériens, français, maliens et aux citoyens du monde qui souhaitent un monde plus humain et moins mercantile...
  • DU FRANC CFA à L'ECO: C'EST PASSER DE CHARYBDE à SCYLLA.

    Par
    Les peuples occidentaux ignorent tout des survivances de systèmes coloniaux en Afrique. Ces pratiques sont perpétuées par des dirigeants en Occident avec la complicité de chefs locaux. Les conséquences sont terribles pour les populations locales et ces pays qui sont à dessein mises sous tutelle.
  • Brutalité politique de Donald Trump

    Par
    Lorsque le chef du pays le plus puissant au monde ose tout, par ricochet il crée les conditions d'une insécurité globale dont les conséquences n'arrangent aucune nation.