La décision d'Emmanuel Macron de retirer les troupes françaises du Mali et des les redéployer dans le reste du Sahel le 17 février 2022 soulève de nombreuses interrogations sur d'autres volontés souterraines.
Texte écrit le 18/02/2022
Suite aux nombreuses déclarations des autorités françaises jugées inamicales et "inacceptables" à Bamako, les autorités maliennes ont donné 72 heures à l'ambassadeur Joël Meyer pour quitter le territoire malien. Valérie Pecresse et Marine Lepen se sont ridiculiser en réagissant...
Le dimanche 09 janvier 2022, la CEDEAO, sans aucun fondement juridique, en contradiction avec ses propres texte s'est alliée à l'UEMOA, qui a violé aussi ses textes, pour décider un embargo contre le Mali, fermeture des frontières terrestres et aériennes, gel des avoirs dans les banques centrales...avec des connivences étrangères à l'Afrique.
En quelques mois de montée en puissance, l'armée malienne est en train de mettre en déroute les hordes de tueurs, terroristes (?).
Alors, sur place, même les Maliens qui étaient les plus favorables à la présence de troupes étrangères admettent aujourd'hui leur inefficacité, voire leur complicité (?) dans la déstabilisation du pays pour des raisons inavouées.