Voir tous
  • AFRIQUE UNION EUROPÉENNE ET OTAN

    Par
    Dans le Sahel, notamment au Mali, Burkina Faso, Niger, les jeux de l'occident érigé en Communauté internationale sont troubles. Il ne s'agit pas des peuples occidentaux mais les hommes politiques inféodés aux firmes transnationales qui sont en passe de devenir les vrais maîtres du monde.
  • QUAND UN LIBERTICIDE DONNE DES LEÇONS SUR LES DROITS DES ENFANTS

    Par
    Récemment, les autorités étasuniennes ont bloqué un avion militaire acheté par le Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le pays au prétexte que l'armée malienne ou les milices proches du gouvernement malien utiliserait des jeunes mineurs.
  • LA TRANSITION AU MALI ET LA CLASSE POLITIQUE TRADITIONNELLE.

    Par
    Les partis politiques maliens sont aussi, pour quelques éminents membres de la classe politique, les instruments dédiés aux trahisons de haut vol. Certaines personnes, après avoir contribué et participé au pillage du pays, ont créé des partis pour faire main basse sur le pays ou pour paralyser toutes les initiatives de développement avec des complicités extérieures.
  • Chronique d'une Afrique positive.

    Par
    Il importe de tempérer la morosité ambiante en Afrique, cela passe sur la mise du curseur sur des personnes qui apportent du bien-être aux populations. C'est le cas de la fondation Seydou Kane, malheureusement victime d'usurpation d'identité doublé de tentatives escroquerie sur certains réseaux sociaux.
  • ASSIMI GOÏTA DANS L' ŒIL DE LA FRANÇAFRIQUE

    Par
    Le meilleur moyen de gouverner dans une relative tranquillité en Afrique francophone revient à accepter un deal qui donne la prééminence à la défense des intérêts certaines firmes transnationales (FTN) aux détriments de ceux des populations. L'oublier, c'est prêter le flanc aux campagnes de diffamation, de mensonges comme cela avait été le cas pour Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.