Il y a environ 665 homicides en France chaque année. Soit 20 meurtres tous les 11 jours. Nous sommes le 11 janvier et la France compte 20 assassinats, si l'on compte les 3 personnes tués par la police. Ce doit certainement être la base d'une réflexion. Certainement pas la base d'une récupération politicienne. En tous les cas, espérons qu'ils ne nous refassent pas le coup tous les 11 jours...

Face au terrorisme, la seule solution efficace c’est le Droit, toujours le Droit, encore le Droit. Face à la psychose orchestrée par la classe politique, il faut savoir raison garder.
Face au terrorisme, le peuple français a révélé sa vraie nature :
- Courageux et sans doute téméraire
- Solidaire et fraternel enfin avec ceux qui sont opprimés
- Poète dans l’adversité, sachant toujours trouver les mots justes pour exprimer la douleur et la colère
Infime minorité du peuple français, journalistes et hommes politiques, auto-radicalisés, par conviction ou intérêt, n’ont certes pas les mêmes valeurs. Alors ils tentent de récupérer celle des autres :
- ce courage et cette témérité pour les orienter vers des guerres futures,
- cette solidarité et cette fraternité pour la transformer en uni(formi)té.
Ils ont même osé imposer leurs tristes aphorismes publicitaires (≠jesuischarlie) pour empêcher la compassion spontanée des français envers les victimes bien réelles de ce drame.
Dans cette tragédie, il y a eu 20 morts. Alors oui, la colère a été forte. Nous n’avons pas à en rougir.
Mais le moment de l’émotion est passé. Le temps de la raison est venu. Et il faut savoir raison garder face à des journalistes et hommes politiques, ayant perdu tout sens de la mesure et affiché sans vergogne leur incompétence et manque de sang froid.
La société civile ne doit pas tomber dans le piège grossier de ces va-t-en-guerre. Non, les guerres américano-israéliennes au Proche-Orient ne sont pas les nôtres. Et leurs piteuses manipulations n’y changeront rien.
Oui, il y a eu 20 assassinats; c’est le nombre moyen d’homicides que connaît la France tous les 11 jours. Et c’est ainsi tous les ans. Il n’y a aucune raison de paniquer, de céder à la tentation de la surenchère sécuritaire.
Le taux d’homicide le plus élevé en France métropolitaine est celui des Bouches-du-Rhône avec 50 meurtres par an. Doit-on créer une police anti-marseillais ? Doit-on parler de « radicalisme marseillais » ?
Monsieur Valls, votre ignorance nous coûte :
- Pourquoi entretenir une police spécialisée dans la chasse aux français de confession musulmane ? Tous les jours, ceux-ci se révèlent exemplaires d’humanité, d’humilité et d’intelligence. Combien de français de confession musulmane ont perdu leur sang-froid face aux derniers actes islamophobes qui sont pourtant quotidiens ? Les profanations des lieux du culte musulman sont légion mais ne rencontrent que la tristesse et la déception des français qui fréquentent ces mosquées, jamais la colère ni le désir de vengeance.
- Pourquoi entretenir un RAID en plus du très expérimenté GIGN ? Le premier, bras armé d’une police politique, la D.G.S.I., est la honte de notre démocratie tandis que le G.I.G.N. est réputé dans le monde entier. LAISSONS LA DÉFENSE DE NOTRE PAYS AUX PROFESSIONNELS.
S’il vous plaît, monsieur Valls, démissionnez, emportez avec vous vos amis incompétents et, avec Marine et Nicolas, disparaissez de la vie politique pour le bien des français.