Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Bangkok - Thaïlande

Son blog
28 abonnés Le blog de Yamine Boudemagh
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • La mécanique Cyrulnik

    Par
    La commémoration des attentats de 2015 a vu tourner en boucle sur les réseaux sociaux un vieil article sur Boris Cyrulnik. Bruno Béziat, dans un article de Sud-Ouest, faisait dire au célèbre éthologiste, parlant de terroristes islamistes, « C’est la même mécanique que pour les nazis ». Une ineptie que Boris Cyrulnik n'a certainement jamais dit.
  • 20 ans après l'an 2000

    Par
    L'an 2000, c'était l'avenir. Et même l'avenir du futur. 1984, c'était le futur. Il était glauque. Puis viendrait l'an 2000 où tous les espoirs seraient permis. Aujourd'hui, l'avenir a 20 ans. Et quand on aime, on a toujours 20 ans.
  • Un Sénat populaire

    Par
    Le Sénat fut le symbole de la République des "grands Ducs" . Certains parlent aujourd'hui de "petits marquis" . Peut-on imaginer pousser l'évolution jusqu'à un Sénat populaire?
  • Sapiens : Une brève histoire du Macronisme

    Par
    Il y a une étonnante concordance de vue entre l'auteur du phénoménal succès de librairie "Sapiens", Yuval Noah Harari, et les macronistes : Une foi immodérée dans le progrès. Un progrès oui, mais un progrès incarné par les meilleurs, les plus forts, les plus âpres aux gains... et surtout par les moins scrupuleux.
  • GENERAL ELECTRIC : Chronique d’une faillite annoncée

    Par
    Expert en comptabilité frauduleuse, Harry Markopolos est le lanceur d’alerte qui a révélé l’affaire Madoff. Aujourd’hui, il annonce la faillite imminente de General Electric, l’entreprise qui a racheté Alstom avec l’aide d’Emmanuel Macron ; l’entreprise américaine qui, depuis, contrôle notre « indépendance » nucléaire.
Voir tous