Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Bangkok - Thaïlande

Sa biographie
www.fdmthai.com
Son blog
35 abonnés Le blog de Yamine Boudemagh
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Il venait d’avoir 18 ans

    Par
    La terrible tragédie de Conflans a choqué la nation. Après le temps de l’émotion vient le temps de la réflexion. Celle-ci est aujourd’hui plus que nécessaire. Expliquer n’est pas justifier. Et puisqu’il est question d’éducation, il est grand temps de s’interroger  : Pourquoi un enfant de 18 ans, élevé en France dans l’école de la république, décide de mettre fin à ses jours ?
  • L’élection la moins démocratique du monde

    Par
    Dans toute élection, nous connaissons le nombre de votants. Toute ? Non ! L’élection américaine est l’évènement le plus suivi dans le monde aujourd’hui. Pourtant aucun journaliste ne vous donnera jamais la réponse à cette simple question : Combien d’ électeurs inscrits ?
  • Ce que l’ex-Premier Ministre malaysien a réellement écrit

    Par
    La Presse française s’est faite l’écho d’un supposé appel au meurtre de français émanant de l’ancien premier ministre malaysien. Cette assertion est d’autant plus étonnante que sa propre petite-fille est française. Qu’en est-il exactement ?
  • Histoire de professeurs

    Par
    C’est l’histoire d’une rencontre. Un moment précis. Un moment de gratitude; celle qu'élève, j'ai éprouvée pour un professeur. C’est une histoire vraie. Nous sommes en 1975, à Bar-le-Duc dans la Meuse.
  • Nous ne sommes pas immunisés contre le virus de la haine

    Par
    La Nouvelle Zélande a elle aussi connu une terrible tragédie. Le 15 mars 2019, un extrémiste assassinera 51 personnes à Christchurch et en blessera 40 autres. Jacinda Arden, triomphalement réélue le week-end dernier Premier Ministre, prononcera alors un discours, devenu culte. Comme dans le célèbre discours de Jens Stoltenberg, il y sera question d'empathie, d'humanité et d'unité.
Voir tous