Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Bangkok - Thaïlande

Sa biographie
www.fdmthai.com
Son blog
34 abonnés Le blog de Yamine Boudemagh
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Nous ne sommes pas immunisés contre le virus de la haine

    Par
    La Nouvelle Zélande a elle aussi connu une terrible tragédie. Le 15 mars 2019, un extrémiste assassinera 51 personnes à Christchurch et en blessera 40 autres. Jacinda Arden, triomphalement réélue le week-end dernier Premier Ministre, prononcera alors un discours, devenu culte. Comme dans le célèbre discours de Jens Stoltenberg, il y sera question d'empathie, d'humanité et d'unité.
  • Encore Plus de Démocratie, Plus d’Ouverture, Plus d’Humanité

    Par
    Un homme d’état se reconnaît dans les grands moments historiques. Comme la France aujourd’hui, la Norvège a été la victime d’une ignoble tragédie en 2011. Le Premier Ministre Norvégien décida alors de porter un coup fatal au terrorisme : Il décréta plus de démocratie, plus d’ouverture et plus d’humanité. Il est aujourd’hui le Secrétaire Général de l’OTAN.
  • A comme Musulmane

    Par
    Rien ne décrit mieux la situation des femmes de confession musulmane dans la France du XXIème siècle... qu’un roman américain du XIXème siècle : "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne. Récemment, le président, ses ministres et ses parlementaires nous ont offert un rare moment d'inculture. Cet article se propose de leur offrir un instant de culture.
  • Emmanuel Macron, Président du Liban

    Par
    Emmanuel Macron peut-il échouer là où Donald Trump a réussi ? De toutes évidences, il en prend le chemin. Créer un succès diplomatique au Moyen-Orient  pour asseoir sa réélection est un pari risqué. Il suppose d’avoir des qualités de président. Or ce sont justement celles qui manquent au locataire de l’Elysée.
  • Le soleil se couche aussi

    Par
    Une génération passe , une autre s’en va mais Juliette demeure éternellement.
Voir tous