Yamine Boudemagh

Citoyen Humaniste et Engagé

Son blog
21 abonnés Le blog de Yamine Boudemagh
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Il faut sauver le soldat Macron

    Par
    La France est définitivement rentrée en régime présidentiel pur. Il y a d’un côté le président et de l’autre des citoyens en colère. La démocratie représentative, parlementaire et régionale, a purement et simplement disparu.
  • Adolf H. a aussi été un grand soldat

    Par
    Si le petit caporal était mort au combat en 1918, il serait célébré samedi aux Invalides. Au cours de notre randonnée mémorielle, nous avons voulu rendre hommage à ce héros oublié, qui, certes, "a conduit à des choix funestes par la suite". Dans cet interview imaginaire d’Emmanuel M., le président entend regarder l’histoire de notre pays en face.
  • La ministre qui n’en était pas une

    Par
    Gérard Collomb vient de présenter sa démission. Pourtant il y a toujours un ministre au Ministère de l’Intérieur. Et chacun de faire comme s’il n’existait pas. Evidemment, ce ministre est une femme !
  • Pourquoi les racistes ne font plus d’enfants ?

    Par
    La récente altercation entre le ministre de l’Intérieur italien, d’extrême-droite, et le ministre des Affaires Étrangères luxembourgeois, socialiste, a mis en lumière un des aspects les moins connus du nationalisme : Le nationalisme, qu’il soit socialiste ou non, a toujours pour corollaire l’incontinence sexuelle.
  • Une éolienne à l'écologie

    Par
    Emanuel Macron est seul, mal entouré mais surtout mal conseillé. Toutes les conditions sont réunies pour transformer un leader intelligent en preneur de mauvaises décisions. Et nommer François de Rugy au Ministère de l'Ecologie est effectivement une très très très mauvaise décision.
Voir tous