Yamine Boudemagh

Citoyen Humaniste et Engagé

Son blog
21 abonnés Le blog de Yamine Boudemagh
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Pourquoi les racistes ne font plus d’enfants ?

    Par
    La récente altercation entre le ministre de l’Intérieur italien, d’extrême-droite, et le ministre des Affaires Étrangères luxembourgeois, socialiste, a mis en lumière un des aspects les moins connus du nationalisme : Le nationalisme, qu’il soit socialiste ou non, a toujours pour corollaire l’incontinence sexuelle.
  • Une éolienne à l'écologie

    Par
    Emanuel Macron est seul, mal entouré mais surtout mal conseillé. Toutes les conditions sont réunies pour transformer un leader intelligent en preneur de mauvaises décisions. Et nommer François de Rugy au Ministère de l'Ecologie est effectivement une très très très mauvaise décision.
  • Poème sur le désastre du journalisme

    Par
    Examen de cet axiome : Toute catastrophe doit être rapportée, décrite, amplifiée et décriée… surtout lorsque les victimes sont européennes. Quant aux autres, il est préférable de les minimiser.
  • Méthodologie proposée aux Députés

    Par
    L’enquête parlementaire sur les violences policières du 1er mai a donné cours à un spectacle désolant : Le Procès de la Compétence par l’Incompétence
  • Il n’y a pas d’affaire Benalla

    Par
    Beaucoup de mauvaise foi voire un soupçon de racisme résument « l’affaire Benalla ». Invité par la police, Alexandre Benalla a agi en policier dûment mandaté. D'autres policiers ont agi de manière identique. Alors pourquoi lui ? Si procès il y a, ce doit être celui de la police et de ses méthodes.
Voir tous