Non, il n’y a pas de percée du Front National. Non, il n’y a pas d’enracinement du FN !
Sur 36 781 communes, ils en ont pris une. Une seule ! Sur 595 listes, piètre résultat.
Ils ont certes retrouvé leur niveau de 1995. Et alors ?

Au lendemain du second tour des Municipales de 1995, le FN n’avait gagné que 3 communes. En remportant des ex bastions OAS, ils géraient désormais Marignane, Orange et Toulon. Alors, ils pavoisèrent, pérorant n’avoir pas dit leur dernier « MOT ». Depuis, ce dernier mot, nous l’attendons toujours mais, telle sœur Anne, nous ne voyons rien venir.
Par contre, les Médias, y compris Mediapart, ne cesse de nous annoncer leur victoire prochaine comme un fait acquis... espérant que leur méthode Coué prendra cette fois-ci. Croyant pouvoir nous tromper, Marine Turchi et Mathieu Magnaudeix nous font le coup de l’énumèration des quelques villes où le FN aurait fait un bon résultat. Mais il y a plus de 36 000 communes en France :
- 31 590 communes ont moins de 2 000 habitants dont plus de 10 000 avec moins de 209 habitants.
- 4 087 entre 2 000 et 10 000 habitants
- 777 entre 10 000 et 50 000 habitants
- 114 de plus de 50 000 habitants
Chaque groupe de communes représente environ un quart de la population française.
Désolé Marine mais le FN n’a gagné qu’une commune sur 777 dans le troisième groupe et aucune commune des autres groupes. Cher Hubert, en terme d’enracinement, on doit pouvoir faire mieux, non ?
Il ne viendrait pas à l’esprit de nos vaillants journalistes de nous donner le pourcentage réalisé par le FN en nombre de voix sur l’ensemble du territoire. Evidemment non, cela pourrait détruire leur ridicule thèse dont le but n’est que de rendre légitime le vote FN.
Malgré tout le matraquage médiatique depuis 30 ans, le paysage politique français n’a pas changé. Aujourd’hui lorsque l’on est de droite, on vote PS; lorsque l’on est islamophobe, on vote UMP et lorsque l’on est attardé mental, on vote FN. Assurément, il n’y pas assez d’attardés mentaux en France. Et le peuple de France n’est pas raciste, seule sa classe politique et médiatique l’est.
Le Front National a été et reste le parti préféré des médias, pas celui des Français. Si l’objectif est de l’amener au pouvoir, il serait temps d’oublier la méthode Coué, de changer les tristes clowns qui le dirigent et d’envisager un coup d’état.