Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

307 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 décembre 2016

Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

Francois Hollande : Sarkozy est innocent puisqu'il est chrétien

Article publié en 2013

Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le président de la République Française, François Hollande, a réaffirmé hier le principe de la presumption d’innocence “à la française”.

  • Règle n°1 : En France est innocente toute personne qui n’a pas été déclarée coupable par un juge au terme d’un procès équitable.  Toute ? Pas exactement…

Prenons un exemple au hasard : Nicolas Sarkozy 

IL EST INNOCENT. IN-NO-CENT ! Pourquoi ?

Ecoutons le président de la République Française, hier à 21 heures 32 : «D’abord y a la présomption d’innocence. Nicolas Sarkozy, il est présumé innocent…et pas parce qu’il a été président de la république… ou qu’il pourrait demain…je ne sais pas… être de nouveau candidat c’est à lui de… le dire, le moment venu d’ailleurs; que pour autant, il devrait être accusé avant même qu’un juge ait prononcé un verdict. Il est mis en examen, il est présumé innocent.»

IL EST INNOCENT. IN-NO-CENT ! Pourquoi ? Pas parceque c'est un ancien président, pas parceque c'est un futur candidat. Mais alors pourquoi ?

Nicolas Sarkozy est innocent parce qu’il est… chrétien. Après tout, une messe lui fut célébrée tous les 13 décembre pendant 5 ans dans la chapelle du pape. 

Alors que se passe-t-il si un citoyen français de confession musulman est déclaré IN-NO-CENT par un juge au terme d’un procès équitable ?

Alors là, il faut passer à la règle numéro 2 de la présomption d'innocence à la française 

  • Règle n°2 : Si le mis en examen est chrétien, il est PRESUME INNOCENT. Si le DECLARE INNOCENT est musulman, alors là il faut… changer la loi ou plus exactement « la loi doit intervenir »; comprendre un juge qui innocente un musulman ne respecte pas la loi.

Interrogé sur l'arrêt de la Cour de Cassation dans l’affaire Baby loup, François Hollande a ajouté « Je souhaite que nous puissions trouver un texte qui fasse consensus. Je demanderai au premier ministre et au Défenseur des droits de réunir les groupes parlementaires à ce sujet»

Pour l’instant effectivement, la loi ne fait pas consensus puisque seule la Cour de Cassation et les musulmans la respecte. Quant au Défenseur des droits, il s'agit bien évidemment du défenseur des droits des islamophobes car les citoyens français de confession musulmane n'ont, eux, pas de droits, ils n'ont que des devoirs dans la république coloniale laïque française. 

 François Hollande a même précisé : «Dès lors qu'il y a contact avec les enfants, dans ce qu'on appelle le service public de la petite enfance, une crèche associative avec des financements publics, il doit y avoir une certaine similitude par rapport à ce qui existe dans l'école". Il ne parlait évidemment pas des écoles catholiques subventionnées avec des financements publics.

Saint Baubérot, priez pour nous; moi, j'y perds mon latin.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.