La loi est une règle de droit à portée générale et impersonnelle, applicable à tous.Enfin c’était le cas jusque récemment. La tendance actuelle est la surenchère de lois ridicules qui ne concernent qu’un nombre restreint de français.
On se souvient de la loi d'exception sur le voile, votée sous Sarkozy, et qui concernait à peu près 1900 personnes (chiffres Brice Hortefeux 2011).

On se souvient de la loi votée sous Sarkozy et qui concernait à peu près 1900 personnes (chiffres Brice Hortefeux 2011).
Plus tard, François Hollande avait proposé de taxer à 75% environ 3523 personnes (chiffres Sénat 2009).
Sarkozy 1900 – Hollande 3523.
Sarkozy vainqueur… à la mi-temps !
Suite aux avis convergents des Conseils Constitutionnel et d’Etat, François Hollande a décidé que les 75% seraient payés par les seules entreprises. La mesure ne devrait donc plus concerner que quelques centaines de personnes
Sarkozy 1900 – Hollande ??? (Chiffre inférieur à 1900). Hollande vainqueur !
Enfin vainqueur, pas si sûr. Le Conseil d’Etat veille. Et François Hollande le sait. Et il a déjà un plan B. Il nous l’a donné lors de sa dernière prestation télévisuelle.

Son idée, elle est simple. C’est le b.a.-ba de la politique. D’ailleurs elle lui a été suggérée par Valls, qui certes n’a pas fait d’études mais a toujours des idées… enfin surtout une, basée sur deux certitudes :
- En politique, quand on a plus d’idée, il suffit de taper sur les immigrés... ou les supposés tels; en clair, sur les plus faibles de nos concitoyens. Il y aura toujours une horde d’excités pour vous suivre et faire le buzz.
- En France, comme chacun sait, on n’a qu’un seul type d’immigré : le musulman. N’écoutant que leur courage, ces hordes d’excités ont décidé de s’en prendre à leurs femmes.
François Hollande, dont le courage politique n’a d’égal que l’étendue immense de la pensée politicienne nous a donc déclaré lors de la même interlocution télévisuelle préparer une loi qui ne concernera donc…qu’un seul français… en l’occurrence une française, et donc une musulmane. Elle travaille dans une crèche pour enfants à Chanteloup-les-Vignes.
Sarkozy 1900 – Hollande 1. Hollande champion du monde !
« Et là, pas si vite » me répondent en chœur les groupies de l’U.M.P. Sarkozy s’était octroyé une augmentation de salaire et donc établi ce qui a valeur de loi pour une seule personne.
Sarkozy 1 – Hollande 1. Match NUL donc !
Et c’est bien là que le bât blesse : la nullité du match en question