Le 12 Mai dernier disparaissait la D.C.R.I., la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, rendue tristement célèbre par Bernard Squarcini. Quelques jours après, disparaissait Souad Merah, sœur de l’assassin présumé de 3 enfants, un enseignant et 3 militaires à Montauban et à Toulouse il y a 2 ans. Selon des sources autorisées mais classées « secret défense », il semblerait que Souad Merah était sous la surveillance des fins limiers de la D.C.R.I.; mais celle-ci ayant disparue, on se demande si elle n’aurait pas emporté celle-là…
Le shah d’Iran avait sa SAVAK, l’Allemagne communiste sa STASI, Sarkozy la D.C.R.I., Valls a sa D.G.S.I., la Direction Générale de la Sécurité Intérieure : une police politique au service de l’incompétence gouvernementale.
Dans une démocratie digne de ce nom, quelle est l’utilité de surveiller ses propres concitoyens ?
C’est que nous rappelle Manuel Valls, il existe « un ennemi intérieur ». Non, ce n’est pas la finance ! La finance est l’ennemie exclusive de François Hollande. L’ennemi de Manuel Valls, lui, est exclusivement musulman.
Depuis le rapport d’EUROPOL publié le 27 juillet 2011, rapport de toutes les polices européennes, on sait que le terrorisme « islamique » est inexistant en France. Cela n’empêche pas la police de suspecter les « islamistes » dans un quart des attentats. L’essentiel des attentats terroristes en France étant corse, Nicolas Sarkozy aura la clairvoyance de mettre à la tête de la D.C.R.I. Bernard Squarcini, aux origines corses revendiquées. Pire, Sarkozy concentrera l’essentiel de la défense et la sécurité nationale à traquer des « djihadistes » inexistants. Et à force jouer « Max et les ferrailleurs », l’affaire Squarcini-Merah lui donnera raison.
Bernard Squarcini nous révèlera que la sœur de Mohammed Merah, Souad Merah, était perçue comme plus dangereuse que son frère. On imagine donc une surveillance plus serrée encore. On se souvient que Mohammed Merah, alors cerné dans son appartement, avait réussi à échapper à la surveillance des unités d’élite du RAID, pour téléphoner à Ebba Kalondo, rédactrice en chef à France 24. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Souad Merah a échappé à la surveillance de la D.G.S.I. de Valls. Manuel Valls aime à faire tout comme Sarkozy.
Comme Souad Merah s’est associée à ses 4 enfants agés de 9 mois à 14 ans pour s’enfuir, la section antiterroriste a eu la sublime idéee d’ouvrir une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et a confié l’enquête à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), la sous-direction antiterroriste et la PJ de Bordeaux. Rien que ça !
Espérons qu’elle ne soit pas juste partie en congés de maternité.