Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

307 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 décembre 2016

Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

Une loi anti-musulmans pour protéger les Gaulois

Article publié en 2014

Yamine Boudemagh (avatar)

Yamine Boudemagh

Citoyen Hyper-Engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sous couvert d’ « anti-terrorisme », Bernard Cazeneuve, dans une interview à Mediapart, a confirmé vouloir faire voter une nouvelle loi d’exception à l’encontre des français de confession musulmane. De quoi s’agit-il cette fois-ci ?

On se souvient de la loi d’exception du 15 mars 2004, qui interdit aux seules jeunes filles d’exprimer une islamophilie « ostensible » au sein de la seule école publique. Six ans plus tard, fût votée une seconde loi d’exception qui interdisait aux seules femmes musulmanes de ne pas montrer de façon suffisamment « ostentatoire » leur visage. La D.C.R.I. en comptait 367, le ministre de l’intérieur 1900 à l’époque en France.

Aujourd’hui, Bernard Cazeneuve veut faire voter une troisième loi d’exception à l’automne; si la loi se doit d’avoir une portée générale, celle-ci ne concernera que… 380 personnes… toutes musulmanes comme il se doit. Cette fois, il est question d’interdire de sortir du territoire français les seuls français de confession musulmane. Leur crime ? Suivre de manière par trop ostentatoire les directives de notre président normal : Vouloir combattre en Syrie aux cotés des alliés de la France.

L’affaire est sérieuse; il ne s’agit plus de jeunes filles prepubères arborant un fichu sur la tête. Il s’agit cette fois de « djihadistes ». De quoi ? De « dji-ha-dis-teu » (sic), en français dans le texte ! Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, un « djihadiste » est un citoyen français coupable de monter une E.U.R.L….C.T., une entreprise unipersonnelle certes à responsabilité limitée mais à caractère carrément terroriste. Bernard Cazeneuve nous rappelle à toutes fins utiles la définition du caractère « terroriste » de l’entreprise : Vouloir combattre le secrétaire général du parti socialiste syrien, certes élu président de la république mais dont la côte de popularité ne semble plus faire l’unanimité. A juste raison, notre ministre de l’intérieur craint que ce combat ne donne des idées à nos jeunes compatriotes, une fois revenus en France. Bizarre ces « dji-ha-dis-teu » !

Bizarre, bizarre, en effet. Ces musulmans entendent combattre pour la cause de l’islam et ils entendent combattre…. d’autres musulmans. C’est d’autant plus étrange qu’en Syrie, une partie du territoire est occupée par une nation étrangère non musulmane. Drôle de « djihad » !

Quelle est donc cette partie du territoire syrien occupée par un état étranger ? Il s’agit du Golan, occupé depuis 1967 et colonisé depuis 1981 par l’entité sioniste en Palestine occupée et ce malgré les résolutions 242 et 338 de l’O.N.U. lui enjoignant de quitter ce territoire. En juillet dernier, Israël vient même de décider d’y extraire du pétrole sous le nez de la force d’interposition de l’O.N.U. représentée entre autres mais vaillamment par quelques soldats du Népal et de Fiji.

Wait a minute !

Le Golan, ne serait-ce pas cette région d’où viennent les Galates, ceux-là mêmes à qui s’est adressé Paul dans une fameuse épître en Anatolie ? Peuple errant, les Galates émigreront jusque de ce côté-ci des Alpes où Jules César les affublera du doux nom de... Gaulois. On comprend mieux l’empressement de notre ministre de l’intérieur : Etablir au plus vite une loi anti-musulmans pour défendre la terre de nos ancêtres !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.