Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

234 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 février 2013

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

USA: Cynthia McKinney candidate Green Party aux élections présidentielles 2008 défend la vie d'Oumar Mariko enlevé au Mali

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

DERNIERES NOUVELLES MERCREDI 1H45 OUMAR MARIKO VIENT DE RENTRER CHEZ LUI (info par la famille)
IL SE REPOSE

Hier, nous apprenions l'enlèvement du leader de la gauche malienne Oumar Mariko enlevé vers 16H30 par des hommes en armes.

Oumar Mariko, le Chokri Belaïd du Mali enlevé à son ONG par un groupes d'hommes armés en civils. Une nouvelle très inquiétante !

Par Yanick Toutain

Il est médecin. Leader de la gauche altermondialiste au Mali. Il a soutenu la Révolution Malienne de mars 2012.

Ils défoncèrent la porte de son ONG médicale et l'emportèrent manu-militari. La presse Franceàfric présente cela comme une simple interpellation.
Cette nuit, l'ex candidate Green Party étasunienne a pris position : elle avait bien compris QUI ETAIT derrière cette agression. C'est l'application du véritable plan de Hollande et de Sarkozy : écraser la gauche malienne.

"Je tiens la France, les Britaniques,les USA et Israël pour responsables de la vie de Oumar Mariko au Mali. Il était sur le point de partir pour le Danemark pour dire la vérité sur leur rôle au Mali. Maintenant, il a été kidnappé à la veille de son départ pour le Danemark et la Suède. Au fait, Les USA ont envoyé des troupes françaises vers le Mali depuis Dover, Delaware. C'est ce que nous appelons "diriger en arrière plan".

Cynthia McKinney ‏@cynthiamckinney

Cynthia McKinney · 8 302 personnes aiment

il y a 21 heures ·(vers 0 h30  mardi matin)

I hold FRANCE/UK/US/Israel responsible for the life of Oumar Mariko in Mali. He was about to leave for Denmark to tell the truth about their role in Mali. Now, he has been kidnapped on the eve of his departure for Denmark and Sweden. By the way, the US flew French troops to Mali from Dover, Delaware. That is what you call "leading from behind."

 COMPLEMENTS


La fiche wikipédia de Cynthia McKinney

Cynthia McKinney  Fonctions Membre de la Chambre des représentants des États-Unis (11e district de Géorgie) 3 janvier 19933 janvier 1997 Prédécesseur Aucun — création du district Successeur John Linder Membre de la Chambre des représentants des États-Unis (4e district de Géorgie) 3 janvier 19973 janvier 2003 Prédécesseur John Linder Successeur Denise Majette Membre de la Chambre des représentants des États-Unis (4e district de Géorgie) 3 janvier 20053 janvier 2007 Prédécesseur Denise Majette Successeur Hank Johnson Biographie Nom de naissance Cynthia Ann McKinney Date de naissance 17 mars 1955 (57 ans) Nationalité Américaine Parti politique Parti démocrate (1986-2007)
Green Party (depuis 2007) modifier 

Cynthia Ann McKinney est une femme politique américaine née le 17 mars 1955. Elle est candidate pour le parti écologiste américain, le Green Party (Parti vert) à l'élection présidentielle américaine de 2008.

Elle a été élue à la Chambre des représentants des États-Unis avec l'étiquette du Parti démocrate de 1993 à 2003 et de 2005 à 2007. Elle y représentait le 4e district de Géorgie.

La députée Cynthia McKinney fut incarcérée entre le 30 juin 2009 et le 7 juillet 2009 dans une prison israélienne à Ramla, pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, des matériaux de reconstruction et des crayons pour enfants.

Biographie

Cynthia Ann McKinney est issue d'une famille d'Atlanta. Son père Billy McKinney y avait un cabinet d'avocats.

Sur les autres projets Wikimedia :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.