Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

431 Billets

3 Éditions

Billet de blog 6 avril 2011

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Contre l'islamophobie, racisme postracial

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

YouTube
YouTube

Les nombreux délires islamophobes qui ont suivi l'entretien de M. Perraud avec Tariq Ramadan sur Mediapart n'ont fait que confirmer ce que je pense depuis un moment déjà : La France pue, comme dit Charles Pennequin.

L'islamophobie est la forme nouvelle de la xénophobie. Plus personne ne croyant aux races désormais, hormis quelques agités très droitiers à la Zemmour, la haine des musulmans a remplacé le racisme d'antan sur le mode du clash des civilisations.

Au rang des responsables de ce climat étouffant, des gens de divers horizons, de l'extrême droite à l'extrême gauche et, singulièrement, tous nos laïcards (en vérité pas si laïques que ça puisque de nombreux islamophobes, y compris athées, sont de misérables défenseurs de la Chrétienté dans une optique purement belliqueuse), laïcards dressés comme des fous furieux contre le voile musulman.

Celui qui n'énonce pas le plus tranquillement du monde qu'il n'y a pas de problème musulman ni de problème avec l'Islam mérite d'être considéré comme l'anticommuniste de Sartre.

Il n'y a pas de problème musulman, il n'y a pas de problème avec l'islam aujourd'hui comme, hier, alors que Mitterrand parlait de "seuil de tolérance" au sujet des étrangers, il n'y avait pas de problème immigré.

Le problème, c'est un pays haineux et rabougri dont le transcendantal pétainiste (ici dans sa version sarkozy-Le Pen) refait surface. Ce pays est honteux. Ce pays pue. Il est haïssable.

L'islamophobie actuelle est le pendant de l'antisémitisme de jadis. Ce dernier n'a, fort heureusement du reste, plus aucun relais d'opinion dans l'Etat. La haine de l'islam et des musulmans se porte en revanche comme un charme. Voir les dernières déclarations du ministre Guéant.

L'antisémitisme d'hier, dans sa version massive, avait la haine des pauvres venus d'Europe de l'Est. A leur propos, l'opinion moyennement xénophobe inventait n'importe quoi. Surtout, ils étaient pauvres et la haine des pauvres, de tout temps, s'est toujours bien portée.

Aujourd'hui, l'islam est la religion des pauvres, des arrivés fraîchement et, pourquoi le nier ?, des "pas blancs" (pour reprendre un terme de ma grand-mère paternelle raciste). Ces gens-là, archaïques, pas comme nous, arc-boutés sur des valeurs désuètes nous (enfin, quand je dis nous...) insupportent et sur eux, on colporte n'importe quoi. Comme si, par ex., la femme avait attendu l'islam pour être opprimée... Comme si cette oppression-là était le propre de l'islam...

N'importe quoi. C'est la honte, c'est un avatar de la lepénisation des esprits.

Si ça continue, je vais m'exiler en terre d'islam (et je les entends, les gueux et les gueuses repus et, au fond, pas athées pour un sous mais défendant leur "religion", leur "culture" contre les "barbares orientaux", je les entends me dire : "Bah, vas-y, barre-toi" !).

Mesdames et messieurs les islamophobes, je vous conchie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.