Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

431 Billets

3 Éditions

Billet de blog 10 novembre 2011

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

L'Union Européenne est malade ? Qu'elle crève !

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vingt ans après avoir fêté la chute d'une URSS qui, au moins, garantissait aux ouvriers - ceux des pays capitalistes compris du fait de la trouille de la Réaction - un minimum conséquent de droits sociaux, nos fondés de pouvoir du capital - en tête desquels le VRP Sarkozy, sorte de Brejnev de l'UE par sa théorie de la souveraineté limitée - commencent à baliser. Tout leur édifice en carton menace de s'effondrer. Dans les chaumières des oisifs (des élégants aurait dit Hugo, mordant), ça commence à flipper ? Tant mieux !

Les bourgeois et les laquais du capital ont peur ? J'espère bien ! Sarkozy pense que si son entreprise - la France - perd son triple A du fait des caprices des vampires avides dont il est le fantoche, il est "mort" ? Tant mieux ! Les larmes amères des boursicoteurs seraient une réjouissance.

Je n'ai aucune sympathie pour l'Union Européenne. 20 ans bientôt, depuis la courte victoire du scélérat traité de Maastricht, que j'attends qu'elle expire. L'UE, comme disait Seguin, est la forme politique et très peu démocratique d'un "Munich social". La structure antidémocratique - Moloch ultracapitaliste -qu'elle est ne mérite ni égards, ni fleurs, ni couronne. Elle vacille ? Elle éternue ? Qu'on l'achève et qu'on en rie !

C'est une façon radicale de vaincre le chancre lepéniste dont l'UE assure largement le succès et la pérennité. Voilà plus de trente ans que les peuples n'ont plus cours dans la politique selon l'Etat et que les gens réels ne comptent plus pour rien. Les béni oui-ouistes de 2005 s'émouvaient des propos par ailleurs dégueulasses sur le plombier polonais tout en ne se plaignant pas du sort persécutoire réservé aux étrangers extraeuropéens voire intraeuropéens comme par ex. les Roms. Qui se souvient - avant les immondices vichysto-grenobloises de Sarkozy à l'été 2010 - de Prodi, homme respectable de la gauche italienne, appelant à expulser les Roms à la suite d'un crime à Rome ? (voir ici).

De façon générale, il faudrait être sot - ou du bon côté du manche - pour craindre la disparition de cette URSS version Milton Friedman. Enfin, se profile le retour - même douloureux - de la politique et des gens eux-mêmes en lieu et place d'une oligarchie qui nous rebat les oreilles d'un projet dont seules les élites friquées profitent ! Il n'y a que la bourgeoisie - petite mais surtout moyenne et grande - qui s'intéresse à l'UE et qui lui trouve un quelconque intérêt. Certes, le petit dernier ne fera pas son voyage Erasmus mais qu'importe ! Pour le reste, qu'on soit ouvrier en France ou en Pologne, l'UE consacre le pouvoir des requins !

Il est possible qu'un page d'airain se tourne. Que le legs mitterrando-thatchérien disparaisse. Fort bien !

Mieux vaut un désastre qu'un désêtre.

A BAS L'UNION EUROPEENNE !

A BAS L'EURO !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.