Insupportable est la perpétuelle accusation d'antisémitisme de la part des sionistes et des autorités "socialistes" françaises à l'encontre de celles et ceux qui ont manifesté samedi dernier non seulement pour l'arrêt des bombardements israéliens mais aussi et surtout pour la victoire de la résistance palestinienne.
Cette accusation n'est guère étonnante car elle seule pourrait éventuellement justifier la folie militaire et criminelle israélienne contre son voisin palestinien. C'est la raison pour laquelle les Palestiniens et ceux qui sont de leur côté vont encore être traités d'antisémites pendant longtemps. Sans doute, d'ailleurs, y a-t-il une poignée d'antisémites glissés dans les manifs pour la Palestine. Ils émeuvent d'ailleurs beaucoup la Valls-Hollandie et SOS Racisme (qui pourrait tout aussi bien s'appeler SOS Sionisme) mais on aurait attendu de vives condamnations après les manifestations anti-Arabes en Israël. Mais non, rien. Hollande est un gardien de l'Occident dont Israël est un pilier contre l'Orient forcément "barbare"... En attendant, justifier l'oppression sans fin du peuple palestinien au nom d'Auschwitz est effroyable et pour les Palestiniens et pour les juifs exterminés par les nazis. A fortiori quand on sait avec quel mépris le juif "faible" du shtetl est considéré par l'establishment israélien...
Il faut par ailleurs appeler un chat un chat et dire qu'Israël est facteur d'antisémitisme. Tous les relais de cet état (principalement le CRIF) embrigadent de force "les Juifs" dans le soutien à l'état criminel d'Israël pour ensuite s'étonner que quelques personnes prennent cela au sérieux. Idem pour le recrutement de soldats pour l'armée israélienne dans des synagogues... Pour quoi donc ces synagogues vont-elles passer ? Que les médias se fassent le relais de la LDJ ajoute à leur grave discrédit.
La neutralité dans ce conflit est impossible. Il y a un oppresseur et un opprimé dans une situation qui rappelle l'Afrique du Sud de l'apartheid. Sans le chantage mémoriel au génocide, Israël serait ni plus ni moins - et largement - considéré comme un état raciste, ségrégationniste et antidémocratique auquel il faut, en termes de structure étatique, mettre fin. En outre, nombre de combattants juifs antinazis étaient marxistes et antisionistes et les draper post mortem dans le drapeau israélien est un outrage à leur mémoire...
L'exemple de l'Afrique du Sud doit continuer à servir d'exemple. L'apartheid a été largement (mais pas complètement...) défait mais cela n'a pas empêché les Blancs de rester dans le pays de Mandela. La structure étatique israélienne doit donc être détruite pour laisser place à un pays pour tous.
C'est pourquoi il faut soutenir la résistance palestinienne unifiée (Hamas compris) et s'investir dans BDS.