Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

431 Billets

3 Éditions

Billet de blog 17 juillet 2014

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Le CRIF pourra bientôt rejoindre le Rassemblement bleu marine.

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'inénarrable président du CRIF, celui-là même qui intimait aux musulmans de "se tenir tranquille" après le 21 avril 2002, à savoir Roger Cukierman, parle à propos des manifestations propalestiniennes de "pogroms" et de "Nuit de cristal". C'est dire à quel point le chantage mémoriel post-génocide est le ciment de la justification des exactions israéliennes à l'encontre d'un peuple qui n'a par ailleurs rien demandé. Cela est insupportable mais pas seulement pour des Palestiniens sur lesquels des pays comme la France pensent s'essuyer les pieds d'un passé collaborationniste ; cela est insupportable, précisément, pour la mémoire des juifs persécutés, traqués puis gazés dans l'Europe blanche peu avant le mitan du siècle dernier. 

M. Cukierman sait-il ce qu'est la Nuit de Cristal ou bien un pogrom ? Par ces propos de comptoir, il relativise l'horreur véritable du nazisme en Allemagne où, avant la décision de la solution finale prise en 1941, les juifs étaient mis en quarantaine de la société et juridiquement exterminés par des décrets administratifs étatiques persécutoires destinés à leur pourrir l'existence. Certaines professions étaient interdites aux juifs, les heures où ils étaient autorisés à faire leurs courses drastiquement délimitées et le IIIème Reich avait imposé aux hommes juifs d'apposer "Israël" avant leur prénom et aux femmes, "Sarah". Les lois de Nuremberg, c'était ça. La folie persécutrice via l'administration étatique poussée à son comble avant la mise à mort pure et simple.

Quel rapport entre cela, impulsé par un état, et quelques slogans antisémites éventuels entendus lors de manifestations propalestiniennes ? L'état français attaque les magasins tenus par des juifs ? Il songe à interdire la kippa dans les lieux publics ? Non, fort heureusement.

Le problème, néanmoins, est que presque 80 ans après Chautemps, ministre Front populaire craignant l'afflux d'étrangers "israélites" en France, la persécution étatique n'a pas disparu en France même si, évidemment, elle n'a rien à voir avec le nazisme. Elle concerne les musulmans (et les Rroms) de ce pays (on oublie vite que les nazis traitèrent juifs et Rroms de la même manière) dont le foulard des femmes est sans cesse dénoncé comme une menace pour la République.

Plus généralement, la page de l'antisémitisme européen est très probablement refermée même si quelques tarés subsistent. La psychopathologie ne fait néanmoins pas une politique criminelle massive et si Hitler était resté un histrion paranoïaque amusant les tavernes rances bavaroises, il serait depuis longtemps oublié.

Il importe donc de démonter systématiquement les horreurs proférées par la clique sioniste emmenée par le CRIF et son FNJ sioniste appelé LDJ. La perpétuelle référence à l'Extermination est odieuse pour trois raisons au moins : elle transforme des morts dans des conditions épouvantables en bourreaux alors même que de nombreux juifs du shtetl n'étaient pas sionistes et étaient même parfois antisionistes ; elle occulte la vérité sur ce qui se passe en Palestine et qui est, indépendamment de quelques éventuels psychopathes antisémites traînant dans une manif, la seule chose sur laquelle chacun doit se prononcer et enfin, elle permet à l'Europe qui fait depuis toujours la morale aux "barbares" de se laver d'un crime qui s'ajoute, par exemple, à celui de l'esclavage.

Les discussions sur l'antisémitisme sont oiseuses quand il s'agit de se prononcer sur la politique israélienne. Si des Noirs ont pu dire (c'est une hypothèse) "Mort aux blancs !" sous l'apartheid, c'est bien parce que "les blancs" étaient leurs oppresseurs. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, lorsque le CRIF explique que "les juifs" de France sont comme un seul homme derrière Israël et ses bombes, que croit-il engendrer ? C'est du reste ce qu'il espère car seul un reste d'antisémitisme réel ou supposé peut justifier Israël. De ce point de vue-là, Cukierman et Soral sont des alliés objectifs.

Il faut donc se prononcer sur les principes et sur ce qui fait un état démocratique. Peut-on accepter un pays dans lequel des gens ont des droits différents selon leurs supposées origines ethniques, religieuses, culturelles, etc ? Peut-on accepter qu'un pays use d'une force militaire disproportionnée dès que son petit voisin bouge le petit doigt ? Peut-on même accepter qu'un crime abominable justifie un crime sans fin de la supposée descendance des victimes du crime abominable ? 

Une fois encore, on peut soutenir qu'Israël est un état antisémite qui pense, comme Hitler, qu'il y a une race juive. De ce point de vue-là, d'ailleurs, les nervis du CRIF rassemblés sous le nom LDJ sont des judéo-fascistes (pour ne pas dire plus...) dont le fondateur Meir Kahane avait réécrit (qui le sait ?) les lois de Nuremberg... Mais en faveur des juifs !

À ce propos, d'ailleurs, il faudra demander des comptes au pouvoir PS au sujet de sa mansuétude pour les siono-fascistes.

Manifestation de soutien à la résistance palestinienne, samedi 19 juillet 2014, à Barbès (pour la manif parisienne), 15h00 !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.