Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

431 Billets

3 Éditions

Billet de blog 27 octobre 2009

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

L'insupportable.

Un âne islamogauchiste (avatar)

Un âne islamogauchiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- Le mot "droite", imprononçable depuis Vichy, s'arbore maintenant fièrement et ce, y compris chez nombre de nos prétendus intellectuels...

- Travailler, travailler, travailler... Jamais on ne nous a autant bassiné, depuis Vichy là encore, avec l'effort, le goût du sacrifice ou bien encore, mot typique de la novlangue en vogue, la motivation et pourtant, vous, nous, nous en avons assez du dynamisme et de la motivation au travail... Le travail devient du reste à ce point insupportable qu'on en meurt désormais aussi chez de nombreux cadres et par suicides. N'y a-t-il personne pour soutenir que "le travail tue", tout simplement ?

- On nous avait dit "Ah, certes, l'Angleterre a été dévorée en un rien de temps par le Moloch thatchérien mais nous, en France, pays de 1793, de juin 1848, de la Commune et de Mai 68, on ne se laissera pas faire"... Et pourtant, qu'a-t-on vu, comme réaction, aux coups portés contre l'héritage de la Résistance, les droits conquis par le CNR ? Pas grand chose... Quelle époque douloureuse !

- Les rafles xénophobes et l'aggravation des lois de proscription des étrangers (oh, bien sûr, l'énoncé abject "il y a un problème immigré" ou l'idée à vomir d'un "seuil de tolérance" ont été fièrement portés par le PS et par un PCF qui donnait plus d'importance à son "F" qu'à son "C"...). La police de Hortefeux, exclusivement employée à traquer les "étrangers", arrête et expulse sur les chantiers, à la porte des écoles... En 1996, au moment des lois Debré qui prolongeaient celles de l'horrible Pasqua, il y avait des manifs monstres pour la France pour tous, mais maintenant, après Chevènement/Sarkozy ?

- Le fric. Gagner du fric est l'alpha et l'oméga d'une existence et cela n'est même plus discuté. C'est la pensée "c'est comme ça"... Perdre sa vie à la gagner est une évidence indiscutable...

- L'Ecole. L'Ecole pour tous, exigeante, c'est fini. Chatel et sa formation managériale sont à la manoeuvre, allant toujours un peu plus loin dans la réaction (et maintenant l'entreprise dans les lycées des quartiers populaires et plus généralement, des fonds privés, y compris de Carla Sarkozy, destinés à faire du tri social) !

- La guerre... Au moins, héritage du gaullo-communisme, jusqu'ici, la France n'était pas un caniche des USA mais voilà que, désormais, notre sinistre pays est de toutes les expéditions "occidentalistes"...

On en oublie, bien sûr, mais voilà bien longtemps que la situation politique française n'avait pas été aussi glauque. La "laïcité positive" (i.e. sarko-papiste), la persécution par l'Etat des plus pauvres et des étrangers, l'alignement sur la Puissance mondiale du moment (i.e. les USA) ainsi que la fausse morale dégoulinante assurée par les bigots Boutin et Hirsh pour masquer les ignominies en cours (dont le RSA...), voilà qui rappelle furieusement la France rance de Vichy.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.