La cérémonie du mariage princier anglais est partout dans les médias, même sur Le Monde.fr. Ah la la, les riches, celles et ceux qui n'en foutent pas une mais qui palpent en faisant dans l'humanitaire, qu'ils sont beaux !
Les mains du parasite sont bien plus aseptisées et bien plus blanches que celles du prolo de Liverpool, cela va sans dire ! Pas sûr toutefois, qu'elles soient plus belles, celles de l'aristocrate...
En tous les cas, les événements princiers sont partout alors que nos médias feraient bien de nous parler de l'explosion des frais d'inscription à l'université, des plans sociaux thatchériens de James Cameron, des enfants des familles pauvres du nord de l'Angleterre... Bref, des ravages du capitalisme ou, plus précisément, de sa renaissance reagano-thatcherienne.
Mais non, on se tape le conte de fées même pas littéraire et c'est insupportable. Quelle idée abjecte et du beau et du rêve !
Je veux voir un mariage de prolos du Pas-de-Calais ou d'une famille d'origine étrangère de la Seine-Saint-Denis ! Hugo, reviens !
Qu'ils me gonflent nos Phoebus d'outre-Manche ! Je veux voir de vrais gens, des qui travaillent, qui triment, qui en bavent et dont on ne parle jamais, JAMAIS !
Les rois et les reines, ça se guillotine, non mais ! Vu d'ici, quel retour du refoulé réactionnaire que, partout, cette couverture médiatique du mariage... Assez !