yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

733 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2015

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Les attaques terroristes n'ont pas été gérées par HOLLANDE,VALLS , CAZENEUVE mais par les personnels de police et la justice

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

             Et moi je dis que ce ne sont ni HOLLANDE,

                           ni VALLS ,

                                                ni CAZENEUVE

qui ont gérés les affaires de terrorisme en janvier mais ce sont le personnel de justice et le personnel de police , la récupération politique se paiera dans les urnes quand les gens auront repris leurs esprits

Comment prétendre avoir su gérer une crise aussi compliquée que les actes de mi-janvier qui ont frappés la France , alors que la hausse du chômage qui n'est qu'une opération économique que nos énarques et HEC doivent connaître aprés les longues études, pour Michel SAPIN ses postes ministériels lui ont donnés une expérience qui n'excusent pas sa méconnaissnce totale du monde de l'économie.

La gaffe de SAPIN en janvier 2015 démontre l’utilisation du mensonge d’Etat , en 2013 nous allions inverser la courbe du chômage avec 0,4% de croissance et SAPIN avoue en 2015 que l’on ne peu arrêter le chômage qu’avec une croissance de 1,5 a 2% , ce qui n’est pas prévue en 2015 , donc ce sont des menteurs et bonimenteurs.

Il n’y aura pas d’impôts nouveaux , mais nous aurons de nombreux avantages acquis qui seront supprimés et qui augmenteront la charge fiscale , François HOLLANDE est un pervers.

Quadruple gaffe de Hollande à propos de la Grèce

Posté le 1 février 2015 par balboa78-

Dans un article intitulé « Angela Merkel, enragée par les gaffes à répétition de François Hollande sur la Grèce« , Jean-Marc Sylvestre pointe l’accumulation de gaffes de François Hollande à propos de l’arrivée de l’extrême gauche au pouvoir en Grèce.  Voici, en résumé, les 4 gaffes commises qui insuportent la chancelière allemande :

1ère gaffe : François Hollande s’est précipité pour être l’un des premiers dirigeants de la zone euro a féliciter Alexis Tsipras.

Compte tenu de la campagne électorale que Syriza a faite, il va sans dire que l’enthousiasme du président français a été plutôt mal perçu dans la plupart des grandes capitales européennes, à Bruxelles et surtout à Berlin. Saluer ainsi le programme politique grec c’est laisser croire que la France pourrait aussi suivre la même ligne et abandonner le virage de compétitivité qu’il a lui-même négocié l’année dernière.

2e gaffe : Sur le plan strictement technique, il laisse entendre que la Grèce a désormais raison de ne pas vouloir rembourser sa dette. 

Dans ce cas-là, il brise le tabou de la solidarité européenne. Encourager le gouvernement grec à renégocier la dette, oui c’est possible et souhaitable puisque la BCE en donne les moyens. Mais encourager la Grèce à s’assoir sur  son passif, c’est prendre le risque d’infliger à la France 45 milliards d’impayés. Donc 45 milliards d’euros à la charge du contribuable. C’est impensable.

3e gaffe : Vis-à-vis de l’Europe.

Que l’Europe fonctionne mal, c’est un fait. Que l’Europe ait fait des bêtises c’est évident.  Ce qu’on attend d’un pays comme la France, pays fondateur de l’Europe, ça n’est pas qu’il encourage les frondeurs mais qu’il encourage les actes de solidarité ! L’Europe nouvelle ne pourra qu’être fédérale ou alors elle ne sera pas. La Grèce fait reculer le projet fédéral. Et c’est bien ce que Mme Merkel a dit et répété a François Hollande hier soir lors de ce diner qui avait été prévu de longue date.

4e gaffe : Ne pas proposer de politique alternative. 

Il se félicite d’un arrêt de la rigueur en Grèce, il explique qu’il a fortement incité la BCE à agir (on appréciera une fois de plus à Francfort l’exercice de récupération politique), mais tout cela signifie clairement que désormais on n’a plus à se préoccuper de la rigueur budgétaire.

Le changement en Grèce aurait dû satisfaire tout le monde, parce que c’est un formidable révélateur de la vérité. Or jusqu’à maintenant les commentaires politiques faits en France montrent plutôt que la Grèce va être un encouragement au laxisme. Ce qui met en rage Mme Merkel…

La France ne respectera pas les 3%.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.