Les coureurs cyclistes et ce qu'ils réalisent ont toujours été pour moi un sommet impossible à atteindre , aussi depuis 20 ans suis je frappé à chaque fois qu'un coureur est pris par la patrouille et jeté en patûre à la vindicte populaire, je ne suis pas pour le dopage mais je comprends que les coureurs se soignent et s'aident pour affronter la souffrance devant laquelle ils se retrouvent en attaquant l'ALPE D'HUEZ par exemple, afin de réaliser ce qu'attendent d'eux leurs patrons et les supporters un EXPLOIT ou simplement pour finir dans les délais quand in est sprinter par exemple, ma réflexion n'est pas de régler le probléme du "dopage" car je n'aime pas ce mot mais de comparer le traitement de l'affaire DI GREGORIO et l'affaire MERAH.
DI GREGORIO : était sur écoute depuis juin 2011 et arrêté en juillet 2012. MERAH : la DCRI avait suspendu la surveillance.
Résultat de cette non surveillance de MERAH ,des morts, des enfants , la surveillance de DI GREGORIO se termine par une arrestation sur le TOUR de FRANCE et celle d'un naturopathe de 75 ans, miracle ce n'est pas MABUSE.
A t on jamais vu un coureur cycliste fusil a la main non, juste gicler du peloton dans un col celà s'appelle un coup de fusil et un coureur des années 50 avait même ce surnom "le grand fusil", âgé de 87 ans il a failli être emporté par la malaria aprés une course en Afrique, cette malaria fatale à Fausto Coppi.
Pour la police et la justice de notre pays qui ne peut rien contre la mouvance de jeunes désespérés du futur que la France leur réserve, incapable d'avoir mis en place des politiques d'emplois, une éducation adaptée au futur, d'avoir critiqué le travail manuel.
Il est plus facilite de sanctionner les faibles , et le cycliste est une proie facile puisque pratiquant son métier sur la voie publique, cette traque est donc sans risque , son arrestation n'enflammera pas une cité , au contraire les médias , les anonymes tous sont d'accord il faut "bruler "ce coureur coupable de tout, mais laissons courir les vrais délinquants, dans cette affaire MERAH qui va être sanctionné dans le disfonctionnement ? Je recommande donc aux cyclistes de ne plus employer ce terme de coup de fusil , si un policier se trouve a proximité il risque d'être mis sur écoute.